God of War Ragnarok propose une aventure dense et riche en émotions, avec certains gros retournements de situation. L'un d'eux pouvait être devinés dès le début du jeu, à condition de faire vraiment très attention à un détail en particulier…
Attention, spoilers !
Tout est dans le titre. L'anecdote suivante concerne un élément clé du scénario de God of War Ragnarok, révélé à la toute fin de l'aventure et s'avérant le plus gros retournement de situation de l'histoire. Ainsi, si vous n'avez pas terminé le jeu de Santa Monica et/ou que vous souhaitez vous préserver, fuyez rapidement ; si ce n'est pas le cas, alors vous êtes sains et saufs.
Odin vaut mieux que deux tu l'auras
Petit rappel des faits (encore une fois, attention aux spoils) : juste avant le Ragnarok se s'abatte sur Asgard, Kratos, Atreus et leurs compères se rendent compte que Tyr est en réalité Odin, principal antagoniste qui s'est fait passer pour son rival depuis le début du jeu. Nos deux héros se sont donc faits duper royalement, ayant en plus bataillé au début du jeu pour libérer l'ancien Dieu de la Guerre à Svartalfheim.
Et justement, comme le révèle le directeur du jeu Eric Williams à IGN, un gros indice sur cette révélation étant présent dès le début, justement à Svartalfheim :
Tout le truc d'Odin, c'est d'influer sur la balance absolument partout en se faisant passer pour d'autres personnes. Il y a un indice vraiment bien caché que moi seul connais, mais je vais vous le révéler aujourd'hui : quand vous être en bâteau pour la première fois à Svartalfheim (pour aller libérer Tyr, nldr), juste avant que la sirène ne retentisse, il y a un petit nain sur un pont, qui nous crache dessus : c'est Odin !
Depuis le début donc, Odin surveille Kratos et Atreus et était parfaitement au courant de leurs faits et gestes. Sans surprise, celui-ci n'allait donc pas laisser le père et fils libérer Tyr aussi facilement…
Pour preuve de cette anecdote, IGN a illustré les propos d'Eric Williams avec un extrait du jeu, où l'on peut voir le Père de tous les Pères se moquer royalement de Kratos en apparaissant juste au dessus de lui, en plus d'un crachat plutôt humiliant.
(spoiler alert!) The Director of God of War: Ragnarok shares a little secret about a character that was hidden in plain sight 👀 pic.twitter.com/qnl5Cv4fv2
— IGN (@IGN) November 22, 2022
Et puisque l'on parle du directeur du jeu, celui-ci vient tout juste de révéler le projet qu'il aimerait réaliser désormais...