Pendant que The Witcher 3 fait son comeback en version Next-Gen, les vétérans du soft de CD Projekt préparent un autre projet de leur côté avec leur nouveau studio. Ils viennent tout juste de sécuriser un important investissement et le soutien d'un géant du jeu vidéo. De quoi annoncer du bon pour leur AAA prometteur ?
Rebel Wolves, les vétérans de The Witcher
En février dernier, nous apprenions la création du studio Rebel Wolves, une équipe d'indépendants basée en Pologne et composée principalement de vétérans de l'industrie, passés surtout par CD Projekt pour la licence The Witcher. À la tête du studio, on retrouve notamment Konrad Tomaszkiewicz, réalisateur de The Witcher 3 et chef de projet sur Cyberpunk 2077.
Indépendants, oui, mais certainement pas dénués d'ambition. Dans la foulée de sa présentation, le studio présentait son premier projet. Un AAA de Dark-Fantasy au titre encore inconnu, bâti avec Unreal Engine 5 et pensé pour les dernières générations de console. Un gros jeu donc, qui va demander de gros moyens. Et justement, Rebel Wolves vient tout juste de s'assurer le soutien d'un géant de l'industrie.
"Foncer pleins gaz"
D'après VGC, Rebel Wolves vient de s'assurer un investissement essentiel pour le bon fonctionnement du studio, de l'argent qui ne provient pas de n'importe qui. Ainsi, c'est le géant NetEase Games qui vient d'investir chez Rebel Wolves, devant actionnaire minoritaire du studio par la même occasion. Malgré l'entrée en scène de NetEase, le studio conserve un contrôle total sur sa licence et reste opérationnellement indépendant. Pour Konrad Tomaskiewcz, l'arrivée de NetEase constitue "la dernière pièce manquante avant de foncer pleins gaz".
Avoir l'un des leaders mondiaux du jeu vidéo comme soutien derrière notre vision accorde un grand boost de confiance à toute l'équipe de Rebel Wolves. L'investissement de NetEase était la dernière pièce manquante avant de foncer pleins gaz". Maintenant que nous avons les ressources nécessaires pour construire notre AAA de classe mondiale, nous pouvons nous concentrer sur l'essentiel : le développement.
Désormais, il ne reste plus qu'à suivre l'évolution du premier projet de Rebel Wolves et de voir ce que le studio pourra bien nous proposer, surtout après avoir travaillé sur des jeux comme ceux de CD Projekt.