Eric Williams n'est pas un illustre inconnu dans le paysage vidéoludique et surtout en ce moment : l'homme est derrière la réalisation de God of War Ragnarok, sorti il y a quelques jours seulement. Et il a une idée assez précise de ce qu'il voudrait faire ensuite…
CV béton
Réaliser un God of War est toujours un honneur et quelques personnes seulement ont pu se l'octroyer : parmi les plus connus, on peut évidemment citer David Jaffe (le créateur de la saga, qui a aussi pondu Twisted Metal il y a bien longtemps) ou encore Cory Barlog, l'homme derrière God of War II et surtout le God of War de 2018. Ce dernier est à l'origine de tout le revirement de la franchise, mais n'a pourtant pas dirigé Ragnarok.
À la place, c'est son compère Eric Williams qui s'en est occupé, Barlog assurant tout de même le rôle de producteur. Et forcément, ce premier est actuellement sur le devant de la scène, son bébé étant récemment sorti et étant acclamé par la presse entière avec un joli 94% du Metacritic. Alors, quoi de prévu pour la suite ?
Bientôt le Ragnarok des vampires ?
Invité dans le podcast Kinda Funny Games, publié lundi dernier, Eric Williams a donc échangé pendant un long moment avec ses interlocuteurs, révélant au passage quelques anecdotes croustillantes. Dans le tas, il a ainsi avoué… qu'il était partant pour faire un jeu Castlevania, franchise culte de Konami. Il a aussi précisé que les fans pouvaient l'aider à réaliser ce projet.
"Je viens de m'attirer des problèmes", a-t-il immédiatement ajouté sur le ton de la rigolade, avant d'enchaîner :
Vous pouvez y arriver (les animateurs du podcast), parce que vous avez le public du monde entier ici… Je ne sais pas ce que je vais faire ensuite, mais si quelqu'un me donne cette licence Castlevania, nous adorerions le faire.
Pour rappel, Castlevania est une série qui fait partie des meubles : le premier jeu date de 1986 et a connu moult suites à travers les décennies. Castlevania Lords of Shadow (publié en 2010) s'était notamment inspiré des beat them all de l'époque pour moderniser sa formule, les God of War en tête de liste. Hélas, la franchise n'a pas connu de nouveau jeu depuis Lords of Shadow 2, proposé en 2014…