Sony a actuellement plusieurs projets dans sa besace pour les années à venir, à commencer par Marvel's Spider-Man 2 et un jeu multijoueur encore bien mystérieux signé Naughty Dog. Malgré tout, le constructeur de PS5 souhaite grossir les rangs, et pour nous le prouver, il s'offre une nouvelle exclusivité.
Un Action-RPG de plus pour les PlayStation
Après un succès pour le moins retentissant qui a donné vie au metroidvania F.I.S.T. : Forged in Shadow Torch, Sony renoue avec l'initiative PlayStation China Hero Project pour faire sortir du lot un nouveau projet. Il s'agit aujourd'hui de l'Action-RPG Lost Soul Aside qui avait fait parler de lui en 2016 avant de disparaître de nos radars. En effet, lors de l'événement, Sony Interactive Entertainment a annoncé qu'il publiera sur PlayStation 4 et PlayStation 5 cette proposition signée Ultizer Games.
Initialement développé par le producteur indépendant Yang Bing, le jeu a été invité par Sony Interactive Entertainment à rejoindre le "China Hero Project" (…). Avec le soutien total de Sony Interactive Entertainment et de ses partenaires de l'industrie du jeu, Yang Bing a créé Ultizero Games en janvier 2017 et dispose désormais d'une équipe de développement de plus de 40 personnes. Sony Interactive Entertainment
Déjà une fenêtre de sortie pour Lost Soul Aside !
Cette production, attendue depuis des années maintenant, semble mélanger l'univers graphique d'un Final Fantasy avec les déplacements fluides de Forspoken, un titre attendu sur PC et PlayStation 5. Le tout nous promet en plus un système de combat "riche et gratifiant".
Situé dans un monde fantastique où coexistent science-fiction, épées et superpouvoirs, Lost Soul Aside est un Action-RPG qui raconte l'histoire de Kazer, suite à sa fusion accidentelle avec le symbiote Arena. Lost Soul Aside dispose d'un système de combat riche et gratifiant qui donne au joueur la possibilité d'adapter son style de jeu et son choix d'armes en fonction des ennemis. Sony Interactive Entertainment
Pour rappel, Lost Soul Aside a eu un accueil favorable lors de sa première présentation puisqu'il a déjà obtenu le prix du "jeu le plus attendu" et s'est même fait remarquer par Epic Games ; l'éditeur connu pour le Battle Royale Fortnite a en effet offert une bourse au développeur du jeu.
Avec le soutien solide de Sony Interactive Entertainment, ainsi que le financement du développement et l'opportunité de faire découvrir Lost Soul Aside à un public mondial, la progression du développement de Lost Soul Aside est constante et nous sommes impatients de fournir plus de mises à jour et de détails bientôt. Yang Bing, créateur de Lost Soul Aside
Pour finir, notez que nous avons le droit à un nouveau trailer (disponible en tête de l'article), mais aussi d'une fenêtre de sortie. Lost Soul Aside est donc attendu pour l'année 2024 sur PlayStation 4 et PlayStation 5.