Presque deux semaines après sa sortie, God of War : Ragnarök continue d’alimenter l’actualité vidéoludique. Que ce soit la presse ou le public, il faut dire que le jeu a su séduire de nombreux joueurs, mais peut-être faites-vous partie de ceux qui se posent la question… Un DLC pourrait-il voir le jour ?
Un succès confirmé
Fraîchement sorti le 9 novembre dernier, ce n’est pas une surprise, le succès est largement au rendez-vous pour God of War : Ragnarök, en témoigne notre jolie note de 19/20. Puis, en regardant un peu plus loin, du côté d’outre-Manche, les premiers chiffres montrent que le titre de Santa Monica cartonne en tête des ventes, devenant ainsi le plus grand lancement de l’histoire de la franchise, du moins dans les contrées anglo-saxonnes. On peut le dire, c’est un véritable engouement pour les nouvelles aventures de Kratos et Atreus qui a d’ailleurs été également constaté sur Twitch.
- God of War Ragnarok est l’élu des dieux, Twitch et les chiffres de ventes en font un succès olympien !
- God of War Ragnarok : un lancement divin pour une exclusivité PlayStation, elle échoue au pied de l'Olympe
- God of War Ragnarok : l'exclu PS4 PS5 refroidit la concurrence au Royaume-Uni !
Face à ce succès retentissant, il serait légitime que certains joueurs en demandent toujours plus, d’où la question d’un DLC qui a justement été abordée à l’occasion d’une interview.
DLC ou pas DLC ?
Eric Williams, le directeur du jeu, s’est prêté à une petite séance de questions/réponses dans le cadre d’une émission sur YouTube. Parmi les questions, celle du DLC a justement été évoquée par l’équipe de Kinda Funny Games, la branche vidéoludique d’une société qui crée du contenu en ligne et notamment un podcast quotidien d’actualités sur les jeux vidéo. A cette question, si Eric Williams ne rejette pas totalement l’idée, il suggère toutefois de ne rien attendre de tel.
Je ne sais pas. Ce jeu est important. Je pense que nous avons mis tout ce que nous avions dedans donc je ne compterais pas dessus.
Ainsi, le directeur de God of War : Ragnarök tient des propos qui font écho aux premières estimations révélées en termes de durée de vie du jeu. S’il faut environ 25 heures pour venir à bout de l’aventure en ligne droite, il faut en compter le double pour espérer en faire le tour à 100%.
Toutefois, du contenu supplémentaire est bel et bien prévu sous forme de mises à jour gratuites, à l’image du mode Photo qui arrivera ''après le lancement'', sans avoir de date précise à communiquer. D’ailleurs, on peut également se poser la question sur la sortie d’un mode New Game Plus, sachant qu’il a été ajouté quatre mois après la sortie du précédent God of War.
Eric Williams a d’ailleurs profité de cette interview pour confier qu’il aimerait récupérer la licence Castlevania pour travailler dessus avant de lancer un appel à la communauté "pour faire en sorte que cela se produise". A suivre…
Pour rappel, God of War : Ragnarök est disponible sur PlayStation 5 et PlayStation 4.