Qui seront les nouveaux héros charismatiques de la grande fresque de RPG tactique à venir en exclusivité sur Nintendo Switch ? La réponse ici avec un généreux focus sur deux frères d’ascendance royale aux caractères bien différents.
Fire Emblem bientôt de retour sur Nintendo Switch
En exclusivité sur Nintendo Switch, le prochain chapitre de la grande saga de RPG tactique Fire Emblem n’a encore fait que de trop rares apparitions sur le devant de l’actu. La semaine dernière, un nouveau trailer nous avait toutefois permis d’en savoir plus sur l’univers du jeu, son background et ses personnages. Aujourd’hui, ce sont pas moins de deux héros du jeu qui sont au centre de la communication d’Intelligent Systems à propos de Fire Emblem Engage !
Deux « Lords » dévoilés dans Fire Emblem Engage
C’est par le biais des réseaux sociaux que les équipes d’Intelligent Systems ont choisi de nous présenter deux des principaux héros qui seront au coeur de cet opus totalement inédit dans la saga. Le premier d’entre eux, Diamant, est le prince héritier du royaume de Brodia et respecte profondément son père, le roi. Sa personnalité honnête et sérieuse lui a permis de gagner la confiance de ses sujets. En termes de gameplay, Diamant aura la classe de Lord (« seigneur ») dans Fire Emblem Engage et pourra évoluer par la suite lorsqu’il aura fait ses preuves sur le champ de bataille. Ce protagoniste devrait être à même de guider son peuple vers la victoire grâce à ses talents d’épéiste et la majesté qui se dégage de lui.
Diamant a une personnalité simple, têtue et sérieuse, mais il a un grand respect pour son père, le roi. Le type de classe initiale de Diamant est "Lord". Il a le sang d'un monarque pour diriger son peuple et utilise son épée avec une grande habileté. Diamant a une allure et une dignité imposantes en tant que prochain roi du Royaume de Brodia et semble avoir de bonnes relations avec le Royaume de Filene. - FireEmblemJP sur Twitter
ディアマンドの初期兵種は「ロード」。人々を導く君主の血を引く者で、剣を華麗に使いこなします。#FEエンゲージ pic.twitter.com/MzVSHeKdFH
— 『ファイアーエムブレム』総合 (@FireEmblemJP) November 21, 2022
Difficile de ne pas le comparer à son frère cadet, Alcryst, dont le manque de confiance en lui le pousse à mésestimer ses capacités. Lui aussi débutera l’aventure en tant que Lord mais se démarquera par ses étonnants talents d’archer. Ces deux séquences de gameplay nous permettent d'aprécier concrètement les aptitudes de ceux deux protagonistes sur le terrain. N'hésitez pas à les visionner en attendant d'autres éléments d'information concernant Fire Emblem Engage dont la sortie est fixée au 20 janvier 2023.
Alcryst est le deuxième prince du Royaume de Brodia et le frère cadet de Diamant. Il se compare souvent à son frère aîné plus accompli et se rabaisse dans ses remarques. Il a une faible estime de soi et une personnalité rétrograde. Mais il est sociable et a un sens aigu de la royauté. - FireEmblemJP sur Twitter
スタルークの初期兵種は、兄のディアマンドと同じ「ロード」。弓を使いこなし、遠距離からの攻撃が得意です。#FEエンゲージ pic.twitter.com/SN4JxwL2X2
— 『ファイアーエムブレム』総合 (@FireEmblemJP) November 21, 2022
スタルークは兄のディアマンドと一緒に鍛錬をしています。ネガティブなスタルークは、自称「ブロディア王国のディアマンド、じゃない方」です。#FEエンゲージ pic.twitter.com/2IaRQROMv7
— 『ファイアーエムブレム』総合 (@FireEmblemJP) November 21, 2022
Le jeu Fire Emblem Engage sortira le 20 janvier 2023 en exclusivité sur Nintendo Switch.