La célèbre sorcière de l’Umbra avait, encore une fois, fort à faire face à la menace de ce troisième volet. Toutefois, il y a un autre souci majeur que cette chère Bayonetta n’avait pas vu venir, et il contenait encore plus de rebondissements que l’intrigue de cette aventure inédite sur Nintendo Switch : à savoir, la polémique autour de son ancienne doubleuse, Hellena Taylor. À cela s’est ajouté la frustration des fans face à la dernière heure du jeu, un souci rectifié dans Bayonetta 4 ?
Sommaire
- Un quasi sans faute pour Bayonetta 3 sur Nintendo Switch !
- Nintendo pourra-t-il à nouveau compter sur Bayonetta ? Hideki Kamiya répond
Un quasi sans faute pour Bayonetta 3 sur Nintendo Switch !
La redoutable sorcière a beau avoir bâti sa réputation lors de la sortie du premier volet de ses aventures sur les consoles de Sony et de Microsoft au début des années 2010, elle a finalement migré chez Nintendo pour continuer d’écrire sa légende. Une décision risquée mais hautement payante puisque le second volet a été extrêmement bien reçu par la presse et par les fans ! Ce succès, Bayonetta 3 a réussi à le reproduire, du moins du côté de la critique, mais ne paraît pas faire l’unanimité chez les joueurs. Il faut dire qu’au départ, on craignait le pire pour l’exclusivité Nintendo Switch tant la campagne du jeu a laissé place à un feuilleton lunaire suite aux déclarations de l’ancienne doubleuse de la sorcière, Hellena Taylor.
Si l’on avait ainsi pu craindre pour la réussite du jeu, il n’en fut rien et les équipes de Platinum Games, ainsi qu’Hideki Kamiya, célèbre figure du jeu vidéo à l’origine, entre autres, de Devil May Cry, ont pu souffler. Au final, Bayonetta est devenue encore plus populaire que jamais, voire même trop convoitée par les joueurs Nintendo Switch, mais ses dernières péripéties ne sont pas exempts de tout reproche à en croire les acquéreurs, notamment au sujet de la dernière heure du jeu. Hideki Kamiya a-t-il mis au point une conclusion bancale avec cette trilogie ou tout ceci ouvre-t-il la porte à une tétralogie toujours aussi nerveuse et riche en action ? Le réalisateur a lui-même apporté la réponse !
Nintendo pourra-t-il à nouveau compter sur Bayonetta ? Hideki Kamiya répond
On connait le tempérament d’Hideki Kamiya sur les réseaux sociaux, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’évoquer Bayonetta 3. À n’en pas douter, celui-ci a du être questionné à maintes reprises sur la dernière heure du jeu et sur la fin de l’exclusivité Nintendo tant elle a désarçonné les joueurs, et ce d’autant qu’on ne connaissait pas l’avenir de la licence peu après sa sortie sur la console portable de Nintendo. Il aura donc fallu patienter un peu moins d’un mois pour avoir une réponse du réalisateur sur les réseaux sociaux.
Je ne pensais pas du tout que c'était inattendu, mais il semble que la fin de Bayo 3 n'ait pas été correctement communiquée à l’ensemble des joueurs, donc je pense que Bayo 4 sera une création inattendue pour tout le monde (…) Après tout, quand Bayo 4 sortira, je suis sûr qu'il y aura des gens qui diront : « Vous avez ajouté ça après coup », alors je le dis maintenant.
Dans son message du 18 novembre sur Twitter, le réalisateur confirme bien que les aventures de Bayonetta ne seront pas qu’une trilogie et qu’il y aurait de quoi mettre en place un quatrième épisode. Celles et ceux qui craignaient que les aventures de la sorcière soient impactées par ces polémiques, que ce soit la fin controversée de Bayonetta 3 ou les déclarations de l’ancienne doubleuse, peuvent être soulagés : la puissante Bayonneta n’a pas dit son dernier mot !