Au menu de ce Daily du 17 novembre, on commence sur un système anti-triche hyper efficace déployé sur Xbox. Puis, on évoque la rupture entre Blizzard et le marché chinois. Et on termine sur les revendications de l’acteur qui incarnait Luigi dans le film Mario Bros. Le Daily, c’est parti.
Sommaire
- Xbox va en guerre contre les tricheurs
- Blizzard s’avoue vaincu en Chine
- C’est loin d’être l’amour fou entre les films Mario
Xbox va en guerre contre les tricheurs
Sur les jeux en ligne, comme partout ailleurs, la triche et la toxicité sont un fléau. C’est pourquoi Xbox compte bien s’y attaquer avec des armes de gros calibre. Dans un récent rapport sur la modération des comptes, on apprend qu’il existe un système qui est en place depuis 6 mois. Ce dernier aurait permis de nettoyer un total de 4.3 millions de comptes de la marque sur l’année 2022. Si cette nouvelle n’a rien de surprenant, c’est bien la méthode de bannissement qui impressionne. En effet, ces derniers auraient été effectués de manière automatique. Par exemple, il décèle des comptes créés par des robots. Sans signalement de la part d’humains, ce mécanisme secret permet de faire le ménage dans la communauté gaming.
Blizzard s’avoue vaincu en Chine
Face aux juridictions trop pénibles et aux fortes restrictions imposées aux joueurs, Blizzard quitte le marché chinois. Une décision dure à prendre pour ce géant du jeu vidéo qui pensait trouver un véritable Eldorado dans l’empire du Milieu. Disponible depuis seulement une petite décennie dans le pays, remplaçant les contrefaçons qui pullulaient jusqu’alors, le studio était très attendu. Pour cause, le public chinois est particulièrement friand de leurs licences phares telles que World of Warcraft ou Diablo. En atteste la création d’un parc WoW non-officiel là-bas. On pourrait aussi citer le succès marquant du film Warcraft sur ces terres, alors que ce dernier peinait à trouver un public sur le reste du globe. Cette sortie de camp prendra effet à partir du 23 janvier 2023. Seul le jeu mobile Diablo Immortal échappera à cette décision.
C’est loin d’être l’amour fou entre les films Mario
Le film Mario Bros de 1993 n’a jamais vraiment été un grand objet cinématographique. À vrai dire, même en jugeant seulement l’aspect adaptation du matériel d’origine, le film ne restera pas dans les mémoires. Cette bien mauvaise réputation lui permet d’ailleurs de pointer à des notes bien tristes de 35/100 sur Metacritic et 23% sur Rotten Tomatoes. Pourtant, l’interprète de Luigi dans ce long-métrage, John Leguizamo, est récemment monté au créneau. En effet, ce dernier attaque le film d’animation Mario à venir. Régulièrement impliqué dans la lutte en faveur des communautés latines américaines, il dénonce l’absence d’acteur latino dans les rôles principaux. Dans un tweet rapporté par le DailyMail, il pointe du doigt un casting “intégralement blanc”.
- Si vous souhaitez en savoir plus sur ces sujets, vous pouvez regarder le Daily du jeudi 17 novembre disponible ci-dessus.