God of War Ragnarok est sorti la semaine dernière dans le commerce après des années et des années d'attente, reprenant la fameuse histoire d'Atreus et de son père, Kratos. Justement, ce dernier personnage vient d'avoir droit à son propre petit making-of.
Être Judge et partie
En 2018, la série God of War a pris un tout autre tournant : celui de la mythologie nordique, mais aussi de l'action-RPG et de l'exploration, nombreuses quêtes principales et annexes à l'appui. Kratos aussi a bien changé depuis ses malheureux exploits en Grèce antique, ayant pris quelques années et étant redevenu père. Pour accompagner cette évolution, Santa Monica avait choisi un tout nouvel interprète pour son Dieu de la Guerre : Christopher Judge.
Sans surprise, l'acteur célèbre notamment pour son rôle de Teal'c dans Stargate SG-1 rempile dans God of War Ragnarok et, de nouveau, il prête sa voix mais aussi sa gestuelle au protagoniste. Un long et puissant travail d'incarnation qui s'offre aujourd'hui un making-of de presque douze minutes, à voir dans notre lecteur de vidéos ci-dessus.
Dad of War
Ces coulisses du développement s'attardent ainsi sur le travail de Christopher Judge et sa relation avec Kratos… mais aussi avec les autres comédiens sur le plateau dont Sunny Suljic, l'acteur derrière le personnage d'Atreus depuis sa première apparition dans la série (qui n'était alors qu'un enfant).
Autre petite surprise, nous pouvons apercevoir les comédiens de doublage du Dieu grec dans d'autres régions du monde et leur façon de travailler sur le personnage, tandis que plusieurs développeurs importants - comme le coordinateur des cascades - sont également interviewés.
Bref, un making-of à voir si vous aimez Ragnarok qui, on le rappelle, est disponible sur PS5 et PS4 depuis quelques jours. Et il est d'ailleurs nominé parmi les "meilleurs jeux de l'année" à la prochaine cérémonie des Game Awards 2022… en concurrence avec d'autres titans sortis en 2022.