Google n’est pas connue pour être la marque gardant le mieux ses secrets. Mais il y a un produit que l'entreprise tenait vraiment à cacher, mais c’est sans compter la ténacité de Jon Prosser. Voici donc tout ce que l’on sait sur le prochain smartphone pliable de Google.
Le premier smartphone pliable de Google
Jon Prosser est un des informateurs les plus prolifiques, particulièrement côté Apple. Sans avoir toujours raison, il est néanmoins “sûr à 100%” de l’information qu’il vient de nous dévoiler. Grâce à ses sources, Jon a reçu des vidéos et “d’autres choses” lui permettant de nous partager sa découverte. Comme d’habitude et afin de protéger ces sources, la vidéo nous montre des rendus 3D des images réelles.
Comme vous pouvez le voir sur les images, le Google Pixel Fold ressemble à un Pixel 7 Pro, mais adopte tout de même quelques touches de design inédites, notamment sur le module caméra à l’arrière. Sur l’avant, l’écran extérieur de 5,8 pouces aux bordures fines est équipé d’un simple poinçon pour la caméra selfie de 9,5 Mpx.
L'appareil semble assez gros et entièrement fait de métal et de verre, mais aussi totalement plat. Du fait de la pliure, les modèles comme le Galaxy Fold ne peuvent pas se refermer totalement. C’est le cas ici. Mais par contre, quand on l’ouvre, l’écran intérieur est certes grand mais entouré de bordures assez épaisses. Pas de poinçon, juste de grosse barres en haut et en bas pour l’autre caméra selfie de 9,5 Mpx également.
Ce qui donne l’aspect imposant à ce Pixel Fold, c’est le ratio d’écran. Contrairement à la concurrence de chez Samsung, Google mise sur un écran intérieur de 7,6 pouces au ratio plus “normal” et donc moins étiré en hauteur, et donc plus confortable à utiliser. Mais le fait est qu’avec les matériaux et la taille, c’est lourd, très lourd.
Le capteur d'empreinte digitale n’est pas sous l’écran mais placé sur le bouton d’allumage. Deux couleurs seulement seraient disponibles au lancement : blanc et noir.
Prix et date de sortie du Google Pixel Fold ?
Le projet surnommé “Passeport” en interne a été repoussé plusieurs fois par Google, mais une date de sortie a enfin été fixée pour le mois de mai 2023. L'appareil devrait sortir en même temps que la Pixel Tablet, autre projet ambitieux de la marque pour revenir sur le marché des tablettes.
Ne vous attendez pas à avoir un produit bon marché. Pour un premier pliant aux matériaux premium, on espère puissant et équipé de la 5G, ce n’est pas donné : Jon Prosser annonce 1799 dollars comme prix de départ. On peut donc s’attendre à voir un montant similaire en euros, voire plus. C’est cher, mais pas tant que cela si on le compare au Samsung Galaxy Z Fold 4, dernier pliant de la marque coréenne vendu à 1799€.