Si le Google Pixel 6 Pro ne devrait pas être officialisé avant la deuxième moitié du mois d’octobre, il s’avère que de multiples fuites d’informations font de sa fiche technique un secret de Polichinelle. On fait le point sur ce que l’on sait déjà de ce smartphone.
Lorsque Google se décidera à enfin officialiser le Pixel 6 Pro, on se demande ce que l’entreprise aura encore à en dire. En effet, XDA Developers dévoile aujourd’hui moult détails issus de la présumée fiche technique du terminal qui devrait être présenté à la mi-octobre, accompagné du Google Pixel 6.
Google Pixels 6 Pro : le détail des caractéristiques
Comme on peut facilement le concevoir, le Google Pixel 6 Pro est le modèle haut de gamme de cette nouvelle collection à venir. XDR Developers dévoile notamment qu’il sera doté de 12 Go de RAM LPDDR5 et que sa quantité minimum d’espace de stockage devrait être de 128 Go. Une batterie de 5000 mAh est également attendue, et elle devrait être dotée de la fonctionnalité « Battery Share », soit la technologie de charge inversée de Google. En pratique, le terminal sous Android 12 devrait pouvoir être utilisé comme une station de charge par induction avec les appareils compatibles.
La taille de l’écran du Google Pixels 6 Pro n’est pas encore connue, en revanche, la source du site indique qu’il pourra afficher une définition de 3120 x 1440 pixels, et profiter d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz en 1440p, ce qui s’avère ambitieux. Pour économiser de la batterie, il devrait être possible de basculer vers un taux de rafraîchissement compris entre 10 et 30 Hz.
La 5G millimétrique devrait être au rendez-vous, au moins aux États-Unis, ainsi que le WiFi 6E. On sait qu’un modem 5G conçu par Samsung sera de la partie. Pour ce qui est du SoC, Google va utiliser son modèle maison, nommé Google Tensor : cette information a d’ailleurs été officialisée par le constructeur en août. En revanche, le GPU a quant à lui été dévoilé par erreur par Google en mai dernier : sauf surprise, il devrait s’agir du ARM Mali-G78, que l’on trouve notamment dans les Galaxy S21.
Une partie photo largement dévoilée
Du côté de la photo, qui a toujours été l’un des points valorisés par Google au sein de sa gamme Pixel, on peut s’attendre à trois capteurs au niveau de la caméra principale : un capteur Samsung Isocell GN1 de 50 mégapixels, un ultra grand-angle Sony IMX386 de 12 mégapixels et un téléobjectif Sony IMX586 de 48 mégapixels. Un capteur Sony IMX 663 de 12 mégapixels serait présent à l’avant, pour assurer la partie selfie. Le SoC Google Tensor devrait assurer des performances matérielles élevées côté photo, pour épauler les différents capteurs. XDA Developers évoque notamment la présence d’un « mode bébé » et d’un générateur de flou de mouvement.
Le Google Pixel 6 Pro officialisé en octobre
Pour remplir les trous de la fiche technique du Google Pixel 6 Pro, il va sans doute falloir attendre quelques semaines, à moins que d’autres informations viennent à fuiter avant la conférence de Google. Celle-ci pourrait, encore une fois selon les rumeurs, se tenir le mardi 19 octobre.
Source : XDA Developers