Tellement de choses ont été dites autour de la sortie de God of War : Ragnarok sur les consoles de Sony qu’on pourrait croire que l’on sait déjà tout. Mais voilà une information qui pourrait bien renouveler complètement votre façon de découvrir le titre…
Les mystères de God of War Ragnarok
Vous en avez l’habitude mais mieux vaut prévenir en amont : comme tout ce qui touche à God of War : Ragnarok ces dernières semaines, soyez très prudents à la lecture de cet article qui, d’une certaine façon, peut être considéré comme un léger spoiler concernant le contenu du jeu, même si absolument rien ne se sera dévoilé au sujet du scénario. A vous donc de décider si vous souhaitez ou non savoir de quelle manière un élément bien précis du jeu peut être altéré au point de renouveler complètement l’aspect narratif de God of War : Ragnarok…
Si vous poursuivez votre lecture, c’est que vous souhaitez dès maintenant tout savoir sur God of War : Ragnarok et que vous avez probablement déjà consulté les dernières actus concernant le nouveau chapitre de l’une des meilleures sagas de toute l’histoire du jeu vidéo. En dépit de quelques déconvenues touchant les éditions Collector et Jotnar, le succès est d’ores et déjà au rendez-vous pour God of War : Ragnarok qui affiche des chiffres de ventes stratosphériques. Sur la table aussi, la question de son accessibilité qui fait débat auprès de certains joueurs. Mais God of War : Ragnarok a vraiment tout du GOTY de la PS5 et PS4 !
Deux runs sinon rien !
A présent que le jeu est sorti, de nombreux voiles de mystères tombent au sujet de God of War : Ragnarok mais nous ne saurions que trop vous recommander de terminer une première fois le jeu… avant de le recommencer. Autrement, vous risqueriez de passer à côté de tout le travail de recherche narratif effectué par les scénaristes sur cet épisode. Il se trouve en effet que les dialogues de God of War : Ragnarok diffèrent considérablement selon que vous faites le jeu pour la première fois où dans le cadre d’une nouvelle partie en New Game+. Car tous les personnages rencontrés au cours des missions secondaires tiendront compte du fait que Kratos aura ou non déjà été au bout de son périple et engageront alors de toutes nouvelles lignes de dialogues avec le joueur !
Soyez sans crainte, nous ne vous en révélerons pas plus, mais gardez à l’esprit que vous ne pourrez réellement tout voir dans God of War : Ragnarok que si vous parcourez le jeu deux fois de suite. Et lorsqu’on sait à quel point l’écriture du titre constitue l’un de ses points forts, on ne peut qu’avoir envie d’explorer celui-ci dans ses facettes narratives et émotionnelles les plus mystérieuses. A présent, vous savez que l’expérience qui vous attend risque d’être un peu plus longue que prévu…
Acheter God Of War Ragnarök sur PS5 à 69,99€ chez Amazon
Le jeu God of War : Ragnarok est disponible dès maintenant sur PS5 et PS4.