Il célèbrera ses 21 ans en février prochain, mais cela fait déjà plus de 7 ans qu'Inès Benazzouz, ou Inoxtag, fait profiter ses abonnés de nombreuses vidéos. Présent au ZEvent 2021, le Youtubeur avait intégré à ses donation goals la création d'un serveur Minecraft
Inoxtag a lancé sa carrière de vidéaste en 2015 en réalisant comme beaucoup d'autres des vidéos sur Minecraft. Mais c'est surtout grâce à Fortnite et à son duo formé avec Michou qu'il explose, et qu'il fini par atteindre et dépasser les 5 millions d'abonnés sur YouTube. Il a désormais assez largement fait varier son contenu, en produisant de nombreuses vidéos en partenariat, en signant quelques chansons, et en apparaissant plusieurs fois à la télévision.
Le serveur Minecraft : un projet issu du ZEvent
Mais en 2021, lors d'un ZEvent au cours duquel il a provisoirement détenu le record du nombre de spectateurs simultanés sur un stream francophone et déclenché une polémique, il a réussi à atteindre l'un de ses objectifs, lié à la collecte de plus de 100 000 euros sur sa cagnotte personnelle. Cet objectif, validé haut la main, lui faisait promettre de créer, d'organiser, et d'ouvrir un serveur Minecraft. Mais depuis l'annonce, les nouvelles ont été rares. En janvier, Inoxtag a dévoilé un logo, avant d'attendre le mois de mai pour indiquer que la construction du serveur avançait.
Pour justifier cette attente, le vidéaste expliquait qu'il souhaitait lancer de serveur dans les règles de l'art, et demandait à ses fans quelques mois de patience, le temps que lui et ses équipes mettent tout ça sur pied. C'est finalement en octobre dernier qu'Inoxtag a pris les devant et dévoilé une vidéo d'une quarantaine de seconde réalisée par Phyre Productions, qui présente un peu l'univers. Il précisait au passage que le serveur sera lancé en beta, qu'un "cube" emmènera les joueurs dans une nouvelle dimension, et qu'il était désolé de l'attente.
Vous êtes nombreux à attendre mon server Minecraft, alors je vous donne un indice…
— Inoxtag ⚡️ (@Inoxtag) October 2, 2022
Désolé pour le temps d’attente 🥺
Chapitre 2: Cube identifié, teleportation dans une nouvelle dimension. 🔮
(PS: Le server sera BETA à sa sortie, ça sera notre projet, il évoluera grâce a vous) pic.twitter.com/Sbyb5b4PhO
Dans les commentaires de la vidéo, de nombreux messages, pour le moins perspicaces, on remarqué la mention "finalisation du monde, téléportation terminée le XX/11/2022", indiquant qu'une vidéo arriverait en novembre, et qu'on y découvrirait probablement la date de lancement du serveur promis de longue date. Ces derniers avaient vu juste puisque le 12 novembre, il a teasé une annonce calée pour le 13 à 18 heures et centrée sur Minecraft.
Enfin une date de lancement pour le serveur One Cube
Le jour J, le rendez-vous n'est pas manqué, et Inoxtag a annoncé l'ouverture de son serveur One Cube sur Minecraft pour le vendredi 18 novembre. Visiblement, Michou, Etoiles, Squeezie et Kamet0 seront de la partie, mais pas seulement. Dans son tweet d'annonce, par ailleurs accompagné d'une nouvelle vidéo faisant intervenir un dragon, il a déclaré que 4 places sur le serveur étaient à gagner en suivant le compte du serveur et le sien, et en retweetant la publication. Ils sont déjà plus de 10 200 à l'avoir fait, autant dire qu'il faudra avoir un peu de chances !
@Michoucroute_ @xSqueeZie @AREtoiles @Kammeto @GotagaTV 🐐
— Inoxtag ⚡️ (@Inoxtag) November 13, 2022
Dans un autre tweet, il précise que le serveur contiendra 4 jeux, et qu'il avait particulièrement hâte de se lancer dans cette aventure :
À vendredi l’équipe 🤩 J’ai hâte de tryhard Minecraft ! J’espère que ça va vous plaire 😍 y’aura 4 jeux à la sortie (dont 2 bonus pour les VIP) le serveur sera en BETA donc de nombreuse nouveautées arriveront durant l’année ! (sic)
Minecraft connaît actuellement un regain de popularité au niveau des streamers francophones les plus en vue, puisque Joueur du Grenier, Antoine Daniel, Angle Droit, Mynthos, Horty, Etoiles et Zerator vivent une aventure créative commune depuis quelques semaines. Fort de ses 8,8 millions d'abonnés sur YouTube et Twitch, Inoxtag ne devrait avoir aucun mal à faire du lancement de son serveur Minecraft un véritable événement.