Alors que la sortie de God of War Ragnarök aurait dû réjouir un grand nombre de fans, voilà que plusieurs acquéreurs des deux éditions collectors du jeu ont ressenti une immense frustration à la réception de leur colis.
God of War sans Ragnarök
Le retour tant attendu de Kratos et Atreus est enfin arrivé avec la sortie le 9 novembre dernier de God of War : Ragnarok. L'exclusivité Playstation semble bien partie pour être le jeu de l'année de la console de Sony avec des retours déjà dithyrambiques.
Pour un grand nombre de fans, retrouver le dieu de la guerre, son fils et leur bande est un immense plaisir qu'ils peuvent déjà savourer pleinement. Pour d'autres, c'est surtout beaucoup de frustration. Ainsi, plusieurs joueurs et joueuses ayant mis la main sur les éditions Jotnar et Collector ont eu la très mauvaise surprise de recevoir leur bien...sans le jeu.
Ces éditions ne contiennent pas de version physique du titre, mais un code de téléchargement. Sauf que plusieurs joueurs n'ont tout simplement pas eu de code.
La communauté vs Sony et Santa Monica
À en croire les messages sur les réseaux sociaux, le problème semble loin d'être occasionnel et prend déjà différentes formes. Si ce n'est pas le jeu qui manque, ce sont des goodies collectors. Le code est présent ? Il ne fonctionne pas, ou a été effacé. La situation est si récurrente qu'un groupe nommé GOW Collector’s Edition Mishap! (les mésaventures de l'édition collector de GOW) est apparu sur Twitter, afin de répertorier les nombreux messages de détresse de la communauté et de faire le point sur la situation.
Plenty of us who purchased the collectors edition didn’t even receive our game code. Some are even missing the entire steelbook, yet you guys aren’t doing anything to help. It’s been two days. This isn’t right.
— gabe doesnt exist (@GabeG59) November 11, 2022
Pour le moment, ni Sony, ni Santa monica Studios ne semblent avoir réagi publiquement face à la colère des joueurs. De l'autre côté, certains joueurs auraient déjà pu récupérer le soft en contactant l'assistance, tandis que d'autres peinent encore à se faire entendre. On espère évidemment qu'une solution sera rapidement trouvée pour l'ensemble des fans qui se trouvent actuellement dans cette situation ô combien déplaisante.