Depuis peu, les joueurs PlayStation peuvent goûter au bonheur en la compagnie de God of War : Ragnarök. Les dernières heures avant la sortie de l’exclusivité PS5 et PS4 ont été longues, mais les joueurs lui ont réservé un accueil plus que chaleureux. Plus de 48h après son lancement, on commence déjà à avoir quelques chiffres et ceux-ci confirment très largement l’engouement autour de la nouvelle aventure de Kratos et Atreus !
Sommaire
- God of War Ragnarök, les studios et les joueurs PS5 et PS4 sont unanimes !
- Kratos et Atreus, le duo qui fait resplendir la licence sur Twitch et dans les boutiques
God of War Ragnarök, les studios et les joueurs PS5 et PS4 sont unanimes !
Les développeurs de Santa Monica Studios doivent désormais souffler, eux qui ont vécu ces quelques années de création comme un marathon. Mieux, ils peuvent surtout se rassurer puisque leur toute dernière production est enfin entre les mains des joueurs et le succès est clairement au rendez-vous, quand bien même le simple fait de succéder au reboot de 2018 était un exercice périlleux. Ce qui doit leur faire encore plus chaud au cœur, c’est de constater les nombreux messages de félicitations, accompagnés de somptueux artworks, de la part des studios des PlayStations Studios.
Certes, l’incroyable engouement autour de cette suite sur PS5 et PS4 est quasiment palpable mais qu’en est-il concrètement ? Grâce à nos confrères de Gamesindustry.biz, on a pu avoir une tendance des ventes chez nos voisins anglo-saxons et, comme on s’y attendait, God of War : Ragnarök est un véritable carton au hit parade du jeu vidéo. Pour autant, on ne s’attendait pas à ce que cela atteigne de telles proportions car cette suite ne s’est pas seulement contentée de bien se vendre, elle a aussi su démontrer qu’elle avait les arguments pour siéger tout en haut de l’Olympe et faire briller la licence comme jamais auparavant, et ce près de dix huit ans après la sortie du premier volet.'''
Kratos et Atreus, le duo qui fait resplendir la licence sur Twitch et dans les boutiques
Nos amis anglais ne se sont pas fait prier pour se ruer chez leur revendeur préféré dans l’espoir d’obtenir l’une des copies du jeu. Mais ce sont les analystes qui remportent la palme car ils se sont d’autant plus dépêchés afin de collecter un paquet d’informations et ainsi nous livrer de premiers résultats. Sans surprise, God of War : Ragnarök est en tête des ventes outre-Manche : une réussite dont peuvent seulement se vanter God of War II, God of War III et le God of War de 2018. C’est notamment grâce à lui que la popularité de la franchise s’est accélérée. Sauf que Ragnarök n’est pas uniquement « le quatrième jeu à atteindre la première place des ventes » en Angleterre : il est récemment devenu le plus grand lancement de l’histoire de la franchise dans ces contrées !
D’après le patron de GfK, Dorian Bloch, « les ventes physiques du premier jour étaient déjà supérieures à toutes les autres ventes de lancement sur une semaine complète » pour les autres titres de la franchise. La liesse est d’autant plus significative sur Twitch puisque le titre n’attire pas seulement les joueurs : les spectateurs aussi se prennent de passion pour l’épopée de Kratos et Atreus. Grâce aux données de SullyGnome, ce sont plusieurs centaines de milliers de spectateurs qui suivent la partie de leur streameur favori, et il y a même eu un pic à plus de 480 000 personnes. Cette fréquentation représente pas moins de 16 millions d’heures de gameplay : c’est encore loin des scores d’Elden Ring ou de Cyberpunk 2077 mais il s’agit là d’une exclusivité PlayStation, il ne faut pas l’oublier. Quoi qu’il en soit, les chiffres, de manière générale, ne comptent pas s’arrêter en si (très) bon chemin, et God of War : Ragnarök n’a pas fini de nous étonner.
Acheter God Of War Ragnarök sur PS5 à 72,99€ chez Amazon