La gamme de LEGO Technic intègre parmi les plus beaux modèles du monde de l’automobile. Mais cette fois c’est une voiture qui n’est toujours pas produite que propose LEGO. Un modèle réduit d’une voiture qui a tout pour devenir une icône.
Chute de 100 euros sur le LEGO Technic Ferrari Daytona SP3 par Amazon
Ce set LEGO fait partie des modèles d’exception disponible en version briquettes. Vendue en exemplaire très limité, la Ferrari Daytona SP3 est le renouveau de la marque italienne. Alors une version LEGO de la voiture pour un prix raisonnable, faut sauter dessus.
Amazon casse de nouveau les prix de certains LEGO. Aujourd’hui c’est au tour de la future voiture d'exception de Ferrari. C’est une baisse de 100 euros sur les 449,99 euros de lancement et disponible sur le site officiel, cela fait tomber la voiture à 349,99 euros. Une réduction de 22% qui se prend avec plaisir pour préparer les fêtes de fin d’année.
Acheter la Ferrari Daytona SP3 LEGO à 349,99 € chez Amazon
Le LEGO Technic Ferrari Daytona SP3 n'est pas à mettre entre toutes les mains
Ferrari c’est aujourd'hui une marque de voiture avant même d’être une écurie de course. Pourtant on finit par oublier qu’il s’agit d’une marque automobile qui a commencé dans l’univers de la course, avant de vendre des voitures. Au point même où son créateur, Enzo Ferrari, ne voulait pas vendre de véhicules. Seuls les pilotes étaient dignes de conduire une Ferrari.
Cette Ferrari Daytona SP3 est un hommage aux prototypes de la course des 24 heures de Daytona de 1967. La course d’endurance se tient en Floride et est toujours courue. En 1967 le constructeur italien s’est illustré en faisant monter trois Ferrari sur le podium, un record.
LEGO reprend ainsi la voiture qui arrivera bientôt, pour l’offrir au plus grand nombre et de façon beaucoup plus abordable, loin des 2 millions d’euros demandés. Le modèle est ultra détaillé, avec de nombreuses parties mobiles. Ce set n’est pas à mettre en toute els mains,d'où le fait qu’il vous faudra de nombreuses heures pour monter les 3778 pièces.
S'agissant d’un modèle officiel Ferrari, on retrouve le véritable logo du cheval cabré, emblème iconique du constructeur italien. Le toit peut se retirer pour la transformer en targa, une sorte de semi-décapotable.
Le modèle d'exception est à l'échelle 1:8ème et mesure 14 cm de haut, 59 cm de long et 25 cm de large. Pour les collectionneurs vous trouverez le numéro de série unique, sous le capot.