Au menu du daily de ce 8 octobre 2022, on va commencer par God of War Ragnarok dont le niveau de difficulté fait polémique sur internet. On enchaîne avec Call of Duty et ses ambitions qui regardent déjà loin dans le futur. Et on termine par un casque VR explosif, mais genre, au sens littéral du terme. Le daily, c'est parti.
Sommaire
- Des combats facilités pour God of War ?
- Call of Duty prépare son futur
- Un casque VR au tempérament explosif
Des combats facilités pour God of War ?
Pas besoin d’être un boss pour finir le jeu ? En effet, les quelques chanceux qui ont pu avoir God of War : Ragnarok en avant-première ont fait remonter une spécificité de ce dernier. Une capacité qui déplaira aux joueurs les plus compétitifs. En effet, l’une des options, sur les environs 70 disponibles, permet de mettre en place des ”midboss checkpoint”. En outre, elle permet de reprendre les combats face aux ennemis importants, mais pas les boss, avec leur barre de vie à moitié pleine. Une situation qui se déclenche si vous avez déjà sérieusement blessé votre adversaire et que vous succombez sous ses attaques. Alors si cette option apparaît comme une bonne idée pour l’accessibilité de ce titre, certains joueurs ont montré leur mécontentement. Cependant, si vous ne l’aimez pas, il vous suffit de la désactiver. Pensée pour rendre le titre le plus accessible possible, certains internautes ayant observés cette fonctionnalité sur des streams déclarent que "cette option retire tout le fun du jeu".
Call of Duty prépare son futur
Avec Call of Duty, Activision sort la boule de cristal. Le but ? Planifier au mieux la suite de la licence phare du FPS moderne. Avec la montée en puissance de Call of Duty : Warzone, et l’attente autour de Warzone 2, on pouvait se demander si elle était encore capable de se vendre à grande échelle. Avec un milliard de dollars de recettes issues des ventes de Call of Duty : Modern Warfare 2 (2022) en seulement 15 jours, la réponse prend une tournure très positive. Alors pour le futur de la saga, les discours se mélangent et se contredisent. D’un côté, on observe un insider récurrent d’Activision, Jason Schreier, qui parle d’une absence de nouveau titre en 2023. De l’autre, le journaliste Tom Henderson indique qu’un nouvel opus est prévu pour l’année prochaine. Un conflit d’idée et d'informations se profile alors en attente d’annonces officielles d’Activision…
Un casque VR au tempérament explosif
Palmer Luckey, le créateur de la réalité virtuelle moderne, a eu une idée un peu sordide récemment. En effet, celui qui était à l’initiative de l’Oculus Rift en 2012. Aujourd’hui, il revient avec un projet… explosif ! Plus particulièrement, c’est le 6 novembre dernier qu’il a présenté un casque de réalité virtuelle explosant lorsque le joueur meurt dans son jeu. Une annonce prise par beaucoup d’internautes comme un canular tant le projet semble fou et macabre.
- Si vous souhaitez en savoir plus sur ces sujets, vous pouvez regarder le Daily du mardi 8 novembre disponible ci-dessus.