À partir de 12h ce mardi 8 octobre, découvrez les premières scènes du nouveau hit de la PS5 : God of War Ragnarök. La rédaction de JV accompagne Kratos et Atreus vers leurs nouvelles aventures.
Il sera relâché ce mercredi 9 novembre ! Kratos, sa hache, son fils et sa bataille vont débouler sur les PS5 (et PS4) du monde entier. Exclusivité de la console de Sony, ce nouvel opus de la saga God of War met en perspective l’apocalypse de la mythologie nordique. Pour s’immiscer dans cet univers, la rédaction de JV vous propose de découvrir le début de God of War : Ragnarok en direct. Le Gaming Live du titre qui s’annonce comme le blockbuster PlayStation de cette fin d’année démarre à 12h ce mardi 8 octobre. Vous y retrouverez Panthaa et Tiraxa en tant que host de cette session Gameplay. N’hésitez pas à poser vos questions dans le chat, ils tenteront d’y répondre !
- Découvrez God of War : Ragnarök en compagnie de la rédaction de JV !
Une saga qui a évolué avec son temps
Pour rappel, God of War Ragnarök est la suite du reboot de la saga paru en 2018. Franchise phare de la PlayStation, les aventures de Kratos ont traversé les générations. Que l’on parle des consoles ou des joueurs. En tant que représentant le plus connu du genre beat’em up, le premier jeu est sorti en 2005 sur PS2. Sobrement baptisé God of War, on y défouraille Dieux de l’Olympe et créature de la mythologie grecque en toujours. Plus d’une dizaine d’années après, la licence a effectué un virage à 180° dans ses thématiques.
Sous l’impulsion de Cory Barlog, réalisateur du jeu de 2018, elle dit adieu à Zeus et aux autres divinités du genre qui avaient animé les 7 précédents jeux. Pour la suite, les joueurs découvriront le Serpent-Monde Jörmungand qui garde les contrées de Midgard. En bref, la mythologie nordique a pris la suite de la saga dans les deux derniers opus. Une dynamique qui devrait vraisemblablement s’arrêter à la sortie de l’épisode sortant cet automne. Sur la chaîne YouTube Kaptain Kuba, la tête pensante du reboot explique : “On a pris cette décision quand on a commencé à réfléchir à l’histoire et à évoquer la direction où Eric Williams (NDLR : réalisateur de Ragnarök) voulait aller. Je me suis dit que nous pouvons conclure ça en deux épisodes. De cette manière, ça reste centralisé autour des deux personnages.”
En attendant, ce nouvel opus est particulièrement bien accueilli d'un point de vue critique. Avec une note moyenne de 94 sur Metacritic God of War Ragnarök offre une suite très solide à un titre précédent déjà plébiscité. A titre d'exemple, la rédaction de JV a délivré un très solide 19/20 à ce nouvel opus. Le reboot de 2018, lui, avait reçu la note maximale de 20/20.