Les Valkyries de God of War (2018) ont dû causer bien des soucis à de nombreux joueurs : ces boss laissent rarement le droit à l'erreur, tandis que leurs combats constituent souvent de longues épreuves d'endurance. De quoi être d'autant plus impressionné par la performance de MissMikkaa, qui réitère son exploit après celui sur Elden Ring.
Sommaire
- God of War : la "Dancing Queen" frappe encore
- God of War Ragnarok : un challenge similaire ?
God of War : la "Dancing Queen" frappe encore
L'un des prétendants au titre de jeu l'année sort cette semaine : on ne parle pas de Tactics Ogre : Reborn mais bien de God of War : Ragnarok, la suite du jeu de l'année 2018. Une aventure narrative qui raconte l'arrivée de Kratos chez les dieux nordique ainsi que de sa relation paternelle avec son fils Atreus. Un deuxième épisode qui mobilise de nombreux joueurs à (re)découvrir le premier chapitre de l'aventure nordique, d'autant qu'il dispose du New Game +. Néanmoins, certains poussent la difficulté encore plus loin avec une chasse aux trophées délirante ou avec l'utilisation d'accessoires spéciaux.
C'est par exemple le cas de la streameuse MissMikkaa : elle réalise de nombreuses performances sur Twitch sur des jeux vidéo considérés comme difficile accompagnée... de son tapis de danse. Elle a prouvé sa dextérité sur Elden Ring à plusieurs reprises en étant niveau 1 et décide de réaliser un objectif similaire sur God of War. Objectif qu'elle a accompli hier puisqu'elle a réussi à vaincre toutes les valkyries, reine comprise, sans les mains :
It's DONE! I killed the Valkyrie Queen Sigrún in God of War with a Dance Pad. Let me tell you... This was Malenia difficulty but so much more fast-paced. Took me 216 tries and about 12 hours to kill her. The fatigue is real. Now I'm ready for #GodofWarRagnarok pic.twitter.com/jp0A4RqFkm
— MissMikkaa (@MissMikkaa) November 6, 2022
C'est FAIT ! J'ai tué la reine Valkyrie Sigrún dans God of War avec un tapis de danse. Laissez-moi vous dire... C'était la difficulté Malenia mais en tellement plus rythmé. Il m'a fallu 216 essais et environ 12 heures pour la tuer. La fatigue est réelle. Maintenant je suis prête pour #GodofWarRagnarok.
Précommander God of War : Ragnarok sur Amazon
God of War Ragnarok : un challenge similaire ?
Un exploit salué par la communauté, en témoignent les différents commentaires que l'on peut lire sur le réseau social Reddit : "Ce combat est déjà une épreuve d'endurance avec une manette, je ne peux pas imaginer ce que c'était sur le tapis" ou encore "J'ai vu des mecs passer des JOURS à essayer de battre Sigrun avec une manette. Le fait qu'elle l'ait fait avec un tapis de danse pad lui donne un grand respect de ma part". Un marathon à refaire sur God of War Ragnarok ?
Pour le moment, tout porte à croire que le deuxième opus devrait être plus garni que son prédécesseur. Le jeu étant déjà dans les rédactions et chez certains insiders, les premiers retours évoquaient une durée de vie d'environ 40 heures pour boucler la campagne principale ainsi que les quêtes secondaires. Un chiffre qui pourrait doubler si les joueurs s'essayent au 100%, d'autant que les styles de jeu varient. Quoiqu'il en soit, c'est un investissement à la hauteur du voyage divin qui les attend.
God of War : Ragnarok est attendu dans le monde entier en exclusivité sur PlayStation 4 et PlayStation 5 le 09 novembre prochain.