Plus que quatre petits jours à patienter avant le retour de Kratos et de son fils Atreus. Le dieu de la guerre est prêt à faire un come-back tonitruant et à en découdre une fois pour toutes avec les dieux scandinaves. Alors que la presse a déjà partagé son avis sur le soft, Ragnarök continue de se dévoiler avant sa sortie officielle. Aujourd'hui, on apprend qu'une fonctionnalité inédite pour les combats de Boss devrait arriver, et qu'elle saura sans doute faire débat.
Un retour divin
C'est l'un des gros événements vidéoludiques de cette fin d'année : Kratos et Atreus s'apprêtent à revenir pour l'ultime volet de la saga nordique de God of War. Après un premier opus en 2018 couronné de succès, God of War : Ragnarok devrait poursuivre le virage pris la licence avec son aîné et nous proposer une conclusion divine pour cette fin d'année. Noté 19/20 dans nos colonnes, le soft de Santa Monica est en train de cartonner auprès de la presse avec des avis déjà dithyrambiques.
Les fans peuvent donc sans nul doute s'attendre à du très lourd pour cette suite au vu des premiers retours, aussi bien concernant la mise en scène et le récit que le gameplay. Sur ce point là, nous savions déjà que le soft devrait grandement ressembler à ce qui était déjà proposé en 2018, la formule ayant été néanmoins peaufinée selon les dires du réalisateur du jeu. Enfin côté accessibilité, là aussi les fans devraient trouver leur compte puisque Santa Monica a tout fait pour rendre son titre à la portée d'un maximum de joueurs, tant sur l'ergonomie que sur la difficulté. Aujourd'hui, c'est d'ailleurs l'une de ses fonctionnalités qui nous intéresse, et qui pourrait, dans le cas présent, diviser une partie de la communauté.
Des combats de Boss "simplifiés"
Cette fonctionnalité a été mise en avant par Steve Saylor via Twitter. Le streamer a ainsi fait part de sa joie quand il a trouvé une option de "checkpoint" pour les combats de Boss. Comme il le montre dans sa vidéo, les combats de Boss pourraient être facilités à l'aide de cette option qui permet simplement de reprendre le combat face à un adversaire partiellement affaibli après une mort.
Here's the full list of 70+ features/options in #GodofWarRagnarok.
— Steve Saylor (@stevesaylor) November 3, 2022
BUT! I just want to highlight one feature that NEEDS to be a standard feature in so many games that help EVERYONE not just disabled players! https://t.co/PESBozXPCT pic.twitter.com/uigQ9uGkpa
C'est sans doute là une excellente nouvelle pour les joueurs, handicapés ou non comme le souligne Steve Saylor, qui souhaitent avant tout profiter de l'aventure plus que des affrontements. De l'autre côté, cela pourrait sans doute décevoir les partisans du "git gud" qui misent avant tout sur l'apprentissage et le perfectionnement afin de relever les défis les plus coriaces offerts par un jeu. Pas de panique dans ce cas : comme l'explique Steve Saylor, cette fonctionnalité est complètement optionnelle et se retrouve même désactivée obligatoirement dans les deux niveaux de difficulté les plus élevés du soft. Finalement, peu importante l'étendue des compétences de chacun, God of War Ragnarök pourra être savouré par le plus grand nombre et c'est une nouvelle des plus réjouissantes.