Alors que le nouveau Call of Duty Modern Warfare 2 est disponible depuis plusieurs jours - voici notre verdict sur “LE” gros morceau de l’épisode, son multijoueur. Comme d’habitude, en marge de la campagne, Activision compte avant tout sur la dimension online pour séduire toujours plus de joueurs ! Alors, est-ce que ça vaut le coup cette année ? Voici notre test vidéo pour le savoir.
Retrouvez ci-dessus, en auto-play, notre test vidéo du multi de Call of Duty Modern Warfare 2.
Call of Duty revient en force
Trois ans après le reboot de Modern Warfare, c’est l’heure d’un second opus cuisiné par Infinity Ward. Voici donc venir Modern Warfare 2, qui ouvre “l’ère 2.0” de la licence Call of Duty - selon les mots d’Activision. Au programme du côté du multijoueur, des nouveautés de gameplay, des modes inédits, des cartes ainsi qu’un arsenal revu et corrigé ! L’un dans l’autre, le célèbre FPS se lance dans une sorte d’opération séduction, après deux autres volets qui n’ont pas vraiment convaincu sur le multi. On vous vend un peu la mèche dès le départ, mais oui, Call of Duty est de retour en grande forme. Pour tout savoir : regardez notre test vidéo au-dessus de cet article. En attendant, voici quelques lignes pour vous donner des informations sur ce Modern Warfare.
Des nouveautés importantes
Mais alors, qu’est-ce qui rend cet épisode spécial ? Côté gameplay, il y a déjà des nouveautés qui sont clairement non-négligeables. À présent, vous pouvez plonger vers l’avant dans un saut ; vous accrocher à un rebord avant de monter sur celui-ci ; nager dès qu’une flaque se présente (il y a eu tout un travail sur le moteur de l’eau). Qu’on se le dise, le tout ne change pas de façon profonde les parties, à tel point qu’on oublierait presque ces ajouts dans le feu de l’action, mais cela renouvelle pas mal l’expérience quand même. Sur les grandes maps, il y a quasiment une dimension “parkour” qui s’installe, avec la possibilité d’escalader bien plus qu’auparavant. Sans oublier les nouvelles opportunités offertes par la mer, les divers véhicules qui peuvent y voguer.
Une refonte assez profonde
Bien sûr, ce n’est pas tout. En marge des nouveaux modes et terrains de jeu, Modern Warfare 2 revoit en profondeur certains systèmes, à commencer par celui pour débloquer et personnaliser les armes. À présent, plus besoin de monter de rang pour les obtenir une à une, cela fonctionne “par famille”. En gros, chaque arme principale en renferme plusieurs secondaires. Pour obtenir ces dernières, il faut augmenter la plus importante. L’un dans l’autre, le système est bien moins dirigiste que par le passé, encourageant les joueurs à essayer des choses. Surtout, grâce à ce système, il est possible de transposer les outils d’un équipement sur un autre - à condition qu’il soit de la même famille. Car oui, certains accessoires (viseur, crosse, chargeur, etc) deviennent universels. Une très bonne idée qui rend Call of Duty plus accessible. Pour découvrir les autres choses qui cachent Modern Warfare 2, n’hésitez pas à consulter notre avis complet sur le sujet. Bonne lecture !