Après quelques reports, Forspoken semble avoir enfin fixé son cap définitif. Pour le prochain jeu de Square Enix et des équipes de Luminous Productions, il reste moins de trois mois pour assurer sa promotion puisqu'il est attendu pour le 24 janvier prochain. Tout comme jeudi dernier, le jeu next-gen nous replonge dans le monde d’Athia en se focalisant, non pas sur le parkour comme ce fut le cas la semaine dernière, mais sur les capacités magiques de Frey Holland, l’héroïne.
Sommaire
- Après le parkour, Forspoken fait parler sa magie
- Du gameplay PS5 aussi magique qu’explosif !
Après le parkour, Forspoken fait parler sa magie
Aussi soudainement que Frey se retrouve propulsée dans le royaume d’Athia, Forspoken a fait son grand retour dans l’actualité la semaine dernière. Le but de cette ultime ligne droite promotionnelle, c’est d’expliquer au maximum ce qui fait le sel de ce titre développé par les équipes de Luminous Productions. On avait fini par le comprendre lors des premiers aperçus, mais la technique du « parkour » est extrêmement présente dans l’aventure de Frey : c’est pour cela qu’elle a fait l’objet d’une présentation dédiée la semaine dernière. Avec cet extrait inédit, Square Enix amorçait donc une galerie de vidéos sur les principales mécaniques du jeu.
Après le parkour donc, c’est au tour des combats magiques de Forspoken d’être au centre de l’attention pendant pas moins de cinq minutes de gameplay (à découvrir dans la vidéo en tête d’article). Frey n’est donc pas seulement une combattante agile, c’est aussi une guerrière redoutable lorsqu’il s’agit de manipuler les éléments et de les utiliser contre les créatures qui lui barrent la route. Si cela se fait de manière presque naturelle pour la jeune femme, ce travail sur les sortilèges a été une épreuve de longue haleine pour les équipes de développement qui ne souhaitaient pas que ces mêmes éléments surviennent dans les batailles… comme par magie : il fallait de la cohérence et de l'originalité !
Du gameplay PS5 aussi magique qu’explosif !
C’est donc dans le cadre d’un article du PlayStation Blog, en compagnie de Ryota Nozoe, le responsable des effets visuels, que l’on a pu en apprendre davantage sur la magie qu’utilisera Frey tout au long de son aventure. Pour commencer, la jeune femme s’élancera dans ce périple en utilisant la magie tellurique, aussi appelée magie violette. Comme toutes les autres formes de magie, celle-ci possède trois aspects différents : l’un consacré à l’attaque, le second à la défense et le dernier au soutien. Afin de mieux comprendre l’utilité de ces variantes, l’extrait de Square Enix nous dévoile quelques combats mettant en scène les pouvoirs de cette magie violette. Notamment Salve, Salve explosive, Salve protectrice, Multijets (pour l’attaque) et Contact, Barrage ainsi que Liane de vie (pour le soutien).
Trois autres magies rejoindront les compétences de Frey au cours de l’aventure, mais si Square Enix ne dit rien concernant les magies « Bleue » et « Verte », on a le droit grâce à nouvel aperçu à un détail des compétences de la magie de feu, la magie « Rouge ». On nous y présente les techniques issues des trois formes (attaque, défense, soutien), telles que Taillade, Rage tranchante, Légion ou encore Pilonnage pour ne citer qu’elles. Toutefois, Forspoken n’est pas qu’une affaire de magie, et cela ne sera pas votre seul recours lors des combats : comme l’explique cette nouvelle vidéo, il faudra tirer parti de l’esquive et de la contre-attaque pour s’en sortir. Au-delà d’une multitude d’approches stratégiques, Frey aura a sa disposition la Frappe létale, pour achever les ennemis au sol, et la Magie d’afflux, pour terrasser les menaces les plus terrifiantes à l’aide d’un sort extrêmement dévastateur.