Atomic Heart, ça vous dit quelque chose ? Il s'agit d'un jeu de shoot à la première inspiration russe, très inspiré de plusieurs ténors du jeu vidéo avec son univers propre. On vient enfin d'avoir une date de sortie et une bonne nouvelle pour les abonnés du Xbox Game Pass.
Plasmides 4 life
Ce n'est clairement pas la première fois que l'on vous parle d'Atomic Heart, et pour cause : le jeu est en développement depuis de nombreuses années et lors d'une interview, on apprenait que le scénariste avait travaillé sur le script pendant environ sept ans. Des chiffres qui donnent le tournis et qui représentent sans aucun doute un véritable défi pour Mundfish, studio russe qui est à l'origine de ce projet, l'air de rien, franchement attendu.
L'histoire, c'est celle d'un agent du KGB envoyé enquêter sur une usine mystérieuse, en pleine Union Soviétique entre les années 30 et 60 : néanmoins, il s'agit d'un monde alternatif où la technologie est particulièrement avancée, robots et pouvoirs surnaturels à l'appui. On y retrouve clairement du BioShock ou encore du Wolfenstein II, avec la possibilité de combiner les attaques élémentaires avec nos armes à feu, le tout avec un esprit fast-FPS solide et une technique de premier ordre. Et un univers bien à lui.
Enfin une date de sortie
Les développeurs avaient prévenu qu'Atomic Heart arrivera "cet hiver" : la date vient enfin d'être mise en lumière et celle-ci est donc fixée au 21 février 2023 sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series et Xbox One. Et si vous êtes abonnés au Game Pass, sachez que le FPS arrivera dès le jour de son lancement dans le fameux catalogue de Microsoft.
Ce n'est pas terminé : on apprend aussi qu'une version boîte est prévue, qui contiendra le jeu (encore heureux), un artbook numérique, un "Atomic Pass" (quand que l'on sache ce que celui-ci contiendra) ainsi que deux skins pour les armes.
En attendant plus de détails, nous vous redirigeons vers le trailer en début d'article qui devrait vous aiguiller largement quant à la nature du soft.