Comme promis, après deux premiers making-of, Santa Monica Studio revient avec un troisième épisode pour nous parler des coulisses du développement de God of War : Ragnarok. Aujourd'hui, on s'attarde sur la conception des personnages.
God of War : Ragnarok sait travailler ses personnages
C'est après une courte publicité mettant en scène plusieurs vedettes comme Ben Stiller, LeBron James et John Travolta que God of War : Ragnarok revient en force avec sa série de making-of sur les coulisses du développement du jeu. En effet, durant les semaines passées, les développeurs et les développeuses de chez Santa Monica se sont attardés sur la relation père-fils, puis sur les combats du jeu. Aujourd'hui, ils reviennent pour nous parler plus amplement de la création de personnages.
Je dirige une équipe de formidables graphistes conceptuels. C'est nous qui créons les personnages que vous voyez dans le jeu. Ça inclut l'ensemble des protagonistes, mais aussi les créatures, les dieux et les monstres que vous croiserez en chemin. On cherche à façonner une identité unique, à la hauteur des standards de la franchise God of War. Dela Longfish, Lead Character
Dans cette nouvelle vidéo donc, Dela Longfish et son équipe de graphistes s'attardent sur la conception des personnages pour nous expliquer comment ils ont fait pour rendre chaque personnage et monstre unique, mais aussi plus vrai que nature. Pour nous l'expliquer, l'équipe s'est longuement attardée sur les nains Brok et Sindri, deux personnages que l'on rencontre pour la première fois dans God of War de 2018, le titre à plus de 23 millions de copies vendues à travers le monde.
Brok et Sindri, deux personnages encore plus charismatiques
Si la première aventure nordique de Kratos propose de voyager au travers de nombreux royaumes, dans Ragnarok, il sera possible de découvrir une toute nouvelle contrée : Svartalfheim. Pour ceux qui ne savent pas, Svartalfheim, en plus d'être un lieu paradisiaque, est la terre natale de Brok et Sindri. Visiter cette nouvelle zone permet donc d'en savoir plus sur ces deux personnages extrêmement sympathiques qui n'hésitent pas à venir en aide à nos deux héros.
Dans God of War Ragnarok, on part visiter Svartalfheim, la terre d'origine de Brok et Sindri. Ce qui est génial dans tout ça, c'est que ça nous permet d'élargir le casting. On n'avait entraperçu qu'une portion de ce monde-là. Dela Longfish
En explorant Svartalfheim, on va également faire la connaissance de nouveaux ennemis. Les développeurs prennent comme exemple les mornes, des lézards anthropomorphes particulièrement agiles qui se fondent dans le décor.
S'assure que chaque élément ait l'air naturel et crédible, c'est un principe fondamental. Notre graphiste Stephen Oakley a donc largement puisé dans les concept arts de Luke Berliner et de ses équipes, et ça se ressent beaucoup dans les textures et les volumes des différents personnages. On a donc l'impression qu'ils font partie de leur milieu. Dela Longfish
Précommander God of War Ragnarok sur Amazon