Suite de l'épisode à succès sorti en 2018, God of War : Ragnarok devrait encore mettre à nu le rapport entre Kratos et Atreus. Une relation père-fils à laquelle beaucoup peuvent s'identifier, même des stars.
Sommaire
- Le Ragnarok arrive
- Quand Ben Stiller et LeBron James parlent de God of War Ragnarok
Le Ragnarok arrive
Dans 8 jours, God of War : Ragnarok sera disponible sur PlayStation 4 et PlayStation 5 pour tous les joueurs du monde entier. Une sortie qui approche, en témoignent les nombreuses informations concernant le titre qui sont dévoilées au compte-gouttes.
En effet, c'est par exemple le réalisateur du jeu Eric Williams qui s'est prêté au jeu des interviews en évoquant notamment que les suites avaient plus vocation à perfectionner qu'à révolutionner. Les développeurs ont aussi pris la parole à de nombreuses reprises récemment, que ce soit pour réagir aux grosses fuites autour du jeu, préciser le système de transmogrification ou encore parler des cinq difficultés à choisir pour la suite des aventures de Kratos et Atreus.
God of War : Ragnarok s'inscrit effectivement dans la foulée du God of War de 2018, élu jeu de l'année aux Game Awards cette année-là. Il avait séduit la critique pour le redémarrage en douceur de la licence, notamment avec cette relation père-fils entre les deux protagonistes.
Précommandez God of War Ragnarok sur PS5
Quand Ben Stiller et LeBron James parlent de God of War Ragnarok
Une relation père-fils qui peut toucher les joueurs lambdas comme de nombreuses stars. C'est en tout cas ce que l'on peut croire à la suite de la diffusion de la dernière vidéo publiée par Sony concernant God of War : Ragnarok. On y voit les acteurs Ben Stiller et John Travolta ainsi que le basketteur LeBron James accompagnés de leurs enfants tout en évoquant leur paternité à travers le jeu de manière. Une vidéo assez spéciale, à regarder en en-tête de cet article.
Par ailleurs, c'est sur le site officiel du PlayStation Blog que Sony a livré quelques petits détails supplémentaires concernant le casting :
Ben Stiller : Porter la barbe et le maquillage de Kratos était particulièrement stimulant. La peinture de guerre est vraiment utile pour faire savoir aux gens que vous êtes sérieux. J’ai trouvé que la barbe me rendait plus sage… même si mon fils Quin ne semblait pas ressentir cela du tout.
LeBron James : Quelque chose dans le fait d’avoir la hache Léviathan dans votre main vous transporte dans un monde différent. Nous jouons tous aux jeux vidéo à l’écran, mais pouvoir donner vie à ces moments et s’y connecter d’une manière différente est plutôt cool.
John Travolta : De la même manière que Kratos et Atreus, l’équilibre entre « tenir et lâcher prise » est une dynamique à laquelle de nombreux parents peuvent s’identifier. Il n’y a pas de meilleur sentiment que de voir votre enfant grandir, mûrir et devenir la meilleure version de lui-même.
Cette relation entre Kratos et Atreus va-t-elle évoluer dans God of War : Ragnarok ? Selon JV qui a pu mettre la main dessus avant sa sortie, c'est un oui : " C’est un récit intimiste qui se dessine dès les premiers instants tandis que Kratos cache difficilement ses craintes à l’approche d’une prophétie funeste qui pèse sur sa famille". De quoi mettre l'eau à la bouche pour la sortie du jeu, attendu le 09 novembre prochain sur PS4 et PS5.