Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce vendredi 28 octobre est chargé pour l'industrie du jeu vidéo : la Nintendo Switch accueille notamment une exclusivité de renom, sans doute parmi les meilleures de son catalogue… Bayonetta 3. Et le trailer de lancement nous le rappelle.
Tu es un sorcier, Harry
La sorcellerie, c'est chouette, d'autant plus quand il est possible d'exploser ses ennemis avec des combos dévastateurs, d'invoquer des démons gigantesque et de réaliser des finish moves bien trash. Un peu le principe de Bayonetta en soi, célèbre sorcière qui a marqué au fer rouge des millions de joueurs avec deux aventures savamment réussies par le passé.
Après huit ans d'absence, Hideki Kamiya (créateur de Devil May Cry, soit dit-en passant) remet ça avec un troisième jeu attendu de longue date… et le moment fatidique est enfin venu : c'est aujourd'hui que le soft se rend disponible sur Nintendo Switch. Vous l'avez peut-être déjà en votre possession, mais si ce n'est pas encore le cas, sachez qu'un trailer de lancement vient d'être diffusé et celui-ci donne le ton.
L'un des meilleurs jeux de la Switch
Après tout ce temps d'attente, il aurait été terrible d'avoir une douche froide : Bayonetta 3 est fort heureusement un beat them all qui vise l'excellente et qui l'atteint, même. Dans nos colonnes, le jeu a récolté l'ultime note de 19/20 et plus que jamais, il s'agit d'un jeu d'action maîtrisé, profitant d'une action jouissive et nerveuse et exploitant très correctement les capacités de la Nintendo Switch.
On rappelle que plusieurs personnages sont jouables dont Viola, grande nouvelle au casting doté d'un katana et qui, contrairement à Bayonetta qui peut esquiver (et ralentir le temps), peut elle parer les coups si votre timing est efficace. Une autre façon de jouer pour un gameplay excellent.
Bref, Bayonneta 3 est dans la place : vous pouvez le trouver en physique ou en numérique sur l'eShop, à votre guise.