Sorti en novembre 2020 en même temps que les consoles nouvelle génération, Assassin's Creed Valhalla va bientôt souffler sa 2ème bougie. Un anniversaire qui devrait être célébré avec de nombreux joueurs, à en croire les derniers chiffres.
Sommaire
- Assassin's Creed Valhalla : le chiffre de sa popularité
- Assassin's Creed dans l'histoire
Assassin's Creed Valhalla : le chiffre de sa popularité
En 2017, Assassin's Creed entame sa révolution en proposant un modèle de jeu en monde ouvert axé action/aventure/ jeu de rôle avec Assassin's Creed Origins. Une formule qui semble séduire toujours de nombreux joueurs, même quatre ans après la sortie de ce premier opus. C'est tout cas ce que l'on peut croire au vu de la dernière publication de la saga sur Twitter : '''20 millions de joueurs'' se sont essayés à Assassin's Creed : Valhalla, troisième épisode en RPG / monde ouvert. Celui-ci se passe chez les Vikings :
Over 20 million Vikings have embarked on their epic journey to Valhalla. Standing strong by Eivor's side. From Norway to England. To Mythical Realms of the Gods.
— Assassin's Creed (@assassinscreed) October 27, 2022
Thank you for taking this journey with us. SKAL! #AssassinsCreed pic.twitter.com/cQ1vegGbBq
Plus de 20 millions de Vikings ont entrepris leur voyage épique vers le Valhalla. Se tenant forts aux côtés d'Eivor. De la Norvège à l'Angleterre. Jusqu'aux royaumes mythiques des Dieux. Merci d'avoir fait ce voyage avec nous. SKAL !
Difficile de savoir si celui-ci a fait mieux que ses prédécesseurs mais force est de constater que 20 millions est un beau nombre dans le jeu vidéo : c'est suffisant pour rentrer dans le top 50 des jeux vidéo les plus vendus de tous les temps (ce qui est différent du nombre de joueurs, mais cela peut donner une idée).
Achetez Assassin's Creed Valhalla sur Amazon
Assassin's Creed dans l'histoire
Un succès qui ne devrait pas s'arrêter là si l'on en croit les commentaires : certains joueurs attendent la conclusion des aventures d'Eivor (le personnage principal), qui ne semble pas avoir été encore publiée par Ubisoft malgré les quatre DLC déjà sortis du jeu. En tout état de cause, Assassin's Creed Valhalla contribue à faire de la licence l'une des plus populaires du jeu vidéo : en amont de l'UbiForward qui s'est déroulé au mois de septembre, l'éditeur avait indiqué que 200 millions d'exemplaires de jeux de la série s'étaient écoulés depuis sa création en 2007.
Une conférence qui a aussi évoqué le futur d'Ubisoft. Un futur qui passe forcément par Assassin's Creed puisque de nombreux jeux et projets avaient alors été annoncés lors de cet événement. Assassin's Creed Mirage, prochain épisode prévu, s'installera à Bagdad et devrait rendre hommage aux premiers jeux de la licence. Assassin's Creed : Codename Red posera ses valises dans un Japon féodal, destination très attendue, afin de vivre la vie d'un Ninja. Un opus qui fera parti, avec Assassin's Creed : Hexe, de Assassin's Creed Infinity : une espèce de carrefour des univers des épisodes de la licence.