Depuis l’annonce de son report au tout début du mois de juillet, Forspoken s’est plutôt fait discret. Un constat plutôt étonnant pour l’un des gros AAA de Square Enix, mais l’éditeur sait soigner sa communication autour du jeu, en témoigne ce nouvel extrait qui nous offre une plongée toute en fluidité et en magie au cœur même de l’un des meilleurs arguments du titre, à savoir sa liberté de mouvement. Grâce à cette vidéo, on en découvre davantage sur ce qui permet à Frey d’exceller dans l’art du parkour !
Sommaire
- L’exclu next-gen se « Frey » un chemin dans l’actualité
- Athia, l’endroit idéal pour s’exercer au parkour !
L’exclu next-gen se « Frey » un chemin dans l’actualité
La nouvelle du report a fait des déçus certes, mais tout cela était nécessaire pour assurer au titre le meilleur développement possible. Du côté de Square Enix et des équipes de Luminous Productions, on veut que Forspoken apparaisse sous son meilleur jour lors de son lancement officiel et, jusqu’à maintenant, les extraits que l’on a eu la chance de découvrir semblaient nous promettre un titre virevoltant et explosif, comme on l’a vu lors du State of Play de mars dernier, doté de combats percutants et, cerise sur le gâteau, de temps de chargement d’une durée infinitésimale sur PS5.
Malgré ses atouts, les joueurs ne sont pas spécialement tendres avec la nouvelle production de l’éditeur japonais, en témoigne l’un de ses récents choix de communication qui a plus servi à amuser la galerie sur les réseaux sociaux qu’a pleinement convaincre la foule. Toutefois, ces railleries n’auront pas duré car Forspoken a su vite rebondir, que ce soit grâce à un trailer inédit ou à une interview des développeurs revenant sur quelques aspects bien précis du titre. À ce propos, Forspoken a réalisé un nouveau saut dans l’actualité aujourd’hui pour nous offrir une petite séance de parkour magique !
Athia, l’endroit idéal pour s’exercer au parkour !
Si l’on a pu voir, par le passé, les exploits de Frey lorsqu’il s’agit d’exprimer ses talents dans l’art du parkour, PlayStation et Square Enix nous offrent un nouvel aperçu de la liberté proposée par Forspoken en termes de mobilité. Dans la vidéo du jour (disponible en tête d’article), on y découvre les huit formes de parkour que la jeune femme acquiert subitement lorsqu’elle est happée dans les contrées mystiques d’Athia. Pour traverser ces vastes environnements, Frey pourra donc compter sur le « Flow », le « Rush », le « Shimmy », le « Float », le « Glide », le « Zip », le « Soar » et le « Scale » tous évoqués plus en détail dans cet extrait inédit.
La première étape pour maîtriser ses pouvoirs sera donc d’apprendre à gérer son « Flow », c’est-à-dire sa capacité à se déplacer à toute vitesse à travers les décors tout en veillant sur sa réserve d’endurance. Dans cet esprit, le « Rush » lui permettra de conserver ce flow tout en lui octroyant une recharge d'endurance pour ensuite foncer plus vite vers certains éléments qui pourront permettre de déclencher le « Shimmy », une sorte d’impulsion magique permettant de couvrir de plus grandes distances sans dépenser d’endurance ! En plus de ça, les pouvoirs de Frey se jouent de tout, y compris des lois de la physique grâce au « Float », qui lui permet d’atterrir en douceur lorsqu’elle s'élance d’une hauteur démesurée, ou au « Glide », qui lui permet, lui, de glisser sur l’eau.
On le voit, couplées à la magie, les capacités de parkour de Frey n’ont pas de limite et, comme le « Zip », peuvent aussi bien lui permettre d’accéder à des lieux inaccessibles au commun des mortels que de se sortir de dangereuses situations face aux monstres. Le « Soar », lui, permet à Frey d’offrir plus de verticalité à ses compétences de parkour tandis que le « Scale » génère une grande impulsion lui permettant de prendre de la hauteur mais aussi de contrer ses ennemis. Avec tout ça en main, il ne vous restera plus qu’à les combiner et à les améliorer (à l’aide de nombreux challenges permettant de développer l’arbre des talents) pour accomplir la quête de Frey en toute fluidité !