Les développeurs d'Arkane Austin seront bientôt de retour après avoir longtemps suivi leur précédent jeu, Prey. Leur nouveau titre, Redfall, nous promet une aventure dans la terrible ville infestée de vampires de toutes sortes. Pour nous mettre dans l'ambiance, Bethesda et Arkane nous proposent de montrer les crocs avec une toute nouvelle vidéo.
Redfall : les vampires contre-attaquent
Voilà plus de 4 mois que nous étions sans nouvelles de Redfall, la prochaine exclusivité Xbox concoctée par Arkane Studios depuis ses locaux d'Austin, mais le voici de retour ! Il y a bien eu un panel dédié lors de la QuakeCon, mais aucune image inédite du jeu n'était venue illustrer cette sortie à venir depuis le mois de juin. Lors de ce panel, Harvey Smith, le directeur du studio, y avait présenté le jeu comme un condensé de l'ADN d'Arkane, qui mixe l'aspect shooter, le jeu de rôle, et l'exploration.
Jouable seul ou en coopération, Redfall proposera aux joueurs de se rendre à Redfall dans le Massachusetts, une ville insulaire infestée par des vampires de tous types. Aux commandes de Devinder, le cryptozoologue, de Layla, l'étudiante télékinésiste, de Remi, l'ingénieure militaire, ou encore Jacob, l'ancien tireur d'élite, il faudra percer les mystères entourant l'apparition des buveurs de sang. L'expérience scientifique qui a mal tourné semble être au coeur du problème, mais personne ne semble se presser pour résoudre le problème.
Montrez les crocs !
Halloween approchant, le studio nous a dévoilé une toute nouvelle bande-annonce, qui commence par nous présenter une ambiance digne des films d'horreur, avec une maison vide, éclairée par la seule torche du visiteur. Mais, très rapidement, on se rend compte qu'un vampire est là. Mais que ce soit en ville, dans la forêt ou en bord de mer, les vampires traqueront les joueurs sans relâche à l'aide de leurs capacités surnaturelles. Lors d'une précédente présentation, Arkane avait expliqué que le jeu dévoilerait tout son potentiel d'action en coopération, et que l'expérience solo mettrait plus en avant la planification et l'exploration.
Dans les deux cas, il faudra se battre et explorer, mais l'équipe de développement souhaite fournir une expérience soignée et intéressante, quelle que soit la façon dont on joue. Pour parvenir à déjouer les pièges tendus par les vampires et survivre, chaque personnage disposera de compétences propres et complémentaires, qu'il faudra utiliser de la meilleure façon possible pour avancer au mieux. On nous promet également une narration environnementale de haut niveau, mais l'inverse aurait été étonnant de la part d'un studio qui a fait de ce domaine l'une de ses spécialités.
Redfall sortira en 2023 sur PC et Xbox Series. Le titre étant édité par Bethesda pour le compte de Microsoft, il intégrera le GamePass dès sa sortie. Pas de date de sortie précise pour le moment, mais une récente fuite indiquait qu'il pourrait venir nous mordre la nuque dès le mois de mars. Dans l'attente d'une annonce officielle de la part de Bethesda, restons prudents.