On sait encore très peu de choses de Star Wars Eclipse. Le jeu, porté par Quantic Dream, s'est dévoilé l'an passé aux Game Awards avec un trailer époustouflant. Depuis, presque aucune nouvelle. Aujourd'hui, on en apprend davantage sur l'univers à découvrir dans ce futur titre, notamment autour de l'intrigue et des personnages.
Prévue à une date lointaine, très lointaine
Pour le moment, on ne sait rien ou presque de Star Wars Eclipse, l'un des prochains projets du studio Quantic Dream. Réputé pour ses titres narratifs, le CV du studio nous laisse logiquement penser à la même chose pour Eclipse, sans que l'on puisse en savoir davantage. Pour le moment, on connaît seulement le cadre dans lequel prendra place l'intrigue du soft, à savoir l'époque de la Haute République, l'âge d'or des Jedi.
Et c'est à peu près tout. Pour le moment, que ce soit Disney ou Quantic Dream, personne ne communique vraiment sur le titre. Un constat logique, puisque le jeu ne serait pas près de sortir. Selon les premières informations, Star Wars Eclipse ne sortirait pas avant... 2027 ! Que l'on se fie à ces pronostics ou non, difficile de croire à une sortie prochaine en l'état.
Néanmoins, les choses commencent doucement à avancer. Aujourd'hui nous apprenons par exemple quelques détails intéressants sur le lore du jeu, qui devraient exploiter des éléments encore inédits pour l'univers Star Wars.
Un lore encore jamais vu
De récents éléments issus de documents officiels rapportés dans le podcast de Sacred Symbols (payant) viennent apporter un peu de lumière sur le projet encore bien cryptique. Il faut déjà comprendre Star Wars Eclipse n'en est encore qu'à ses balbutiements selon Colin Moriarty, présentateur du podcast.
De ce que je peux dire, le jeu n'est même pas vraiment encore entré en phase de production.
Selon le podcast, le titre serait co-écrit par David Cage, fondateur du studio, et Adam Williams, qui avait déjà travaillé sur Detroit : Become Human.
Puis, et c'est là que ça devient intéressant, le podcast poursuit et dévoile plusieurs éléments du lore du jeu. D'après Sacred Symbols, le soft devrait introduire une race encore jamais vue dans l'univers Star Wars, les Zaraan, qui s'apparentent à des humains. L'un des personnages principaux serait une femme, qui s'appelle pour l'instant Sarah, et devrait former une dynamique antagoniste avec son mari Xendo. Explications.
Toujours selon Sacred Symbols, les Zaraan formerait un Empire conquérant (qui n'a rien à voir avec l'Empire Galactique des films), qui n'hésite pas à agresser politiquement et militairement les autres factions. Les Zaraan auraient une société assez similaire à ce qui a déjà été présenté dans l'univers Star Wars, où les hommes et les femmes ont les mêmes rôles et responsabilités. Cependant, la petite spécificité des Zaraan se trouve dans leurs mariages. Lorsque les Zaraan se marient, leur couple acquièrent un statut particulier tandis qu'ils forment ensemble une seule et unique entité.
De fait, cette idée poserait problème à Sarah, qui croit fermement aux actes de violence de son État, tandis que son mari se veut bien plus souple et pacifiste. Le titre pourrait alors tourner autour de la relation de ces deux personnages, et de leur influence sur les enjeux politiques de leur nation.
Pour l'instant, ce sont les premières grandes lignes de l'intrigue qui ont été dévoilées. Il n'est pas certain que ce soit le scénario final, ou même que ces deux personnages soient les protagonistes définitifs ou des personnages plus secondaires. Il faudra attendre de plus amples informations de la part de Quantic Dream et Disney avant d'affirmer quoi que ce soit, mais reste que ce postulat s'avère particulièrement alléchant.