Depuis les dernières semaines et la sortie de l'anime Edgerunners sur Netflix, de nombreux joueurs ont décidé de (re)fouler les rues de Night City voire carrément de s'y installer. En témoignent les derniers chiffres de Cyberpunk 2077.
Sommaire
- Cyberpunk 2077, plus qu'un effet de mode ?
- Cyberpunk 2077 : un avenir assuré
Cyberpunk 2077, plus qu'un effet de mode ?
Il semblerait que la popularité de Cyberpunk 2077 ne soit plus qu'un effet de mode mais bien quelque chose de mérité pour CD Projekt. Depuis le lancement, le 13 septembre dernier, de l'anime Cyberpunk : Edgerunners par le studio Trigger sur la plateforme Netflix, le jeu vidéo dont il est inspiré ne cesse de mobiliser des joueurs. Dans la foulée de la sortie de son adaptation sur petit écran, le titre affiche une seconde jeunesse sur Steam tandis que c'est 'un million de joueur qui retrouve les rues de Night City. Certains semblent s'y être installés depuis, en témoigne le récent tweet des équipes du jeu :
1 million active players each day for four weeks in a row - Night City sure is thriving!
— Cyberpunk 2077 (@CyberpunkGame) October 19, 2022
Your passion and continued support leave us speechless 💛
Thank you, Chooms! pic.twitter.com/wJjqS5CMd5
1 million de joueurs actifs chaque jour pendant quatre semaines consécutives - Night City est vraiment en plein essor ! Votre passion et votre soutien continu nous laissent sans voix 💛. Merci, Chooms !
S'il est difficile de savoir comment se répartit ce million de joueurs entre les nouveaux venus et les vétérans du jeu, nul doute que de nombreux d'entre eux prennent plaisir à voir les nombreuses références de l'anime. Que ce soit les équipements de David ou de Rebecca, retrouver le secret de Lucy ou encore faire parler sa vengeance envers un certain personnage.
Achetez Cyberpunk 2077 à 26,76€ sur Amazon
Cyberpunk 2077 : un avenir assuré
En tout état de cause, Cyberpunk 2077 constitue aujourd'hui la seule manière de prolonger l'expérience Edgerunners. Malheureusement, pour ceux qui attendaient une deuxième saison, celle-ci ne semble pas à l'ordre du jour selon Satoru Honma. Le responsable Japon de CD Projekt a indiqué dans un entretien au magazine japonais Famitsu (spécialisé dans les jeux vidéo) que la série animée avait été réalisée comme une œuvre autonome et qu'ils ne travaillaient pas sur une saison 2.
Il y a néanmoins de quoi être optimiste pour les amateurs de l'univers. À la mi-septembre, lors d'un direct qui précédait la sortie de Edgerunners, CD Projekt a officialisé l'extension Liberty. Elle arrivera en 2023 et affichera Sasha Grey, une ancienne star du X, comme doubleuse d'un personnage. Mais ce n'est pas tout ! Plus récemment, lors d'un appel avec les investisseurs, le studio polonais a également officialisé l'arrivée d'une suite pour Cyberpunk 2077. Le projet s'intitule Hadar, et voit les développeurs déménager. En tout état de cause, l'avenir est bien rempli.