On le sait depuis les premières images de A Plague Tale : Requiem que les développeurs ont dévoilé, Amicia peut désormais compter sur une arbalète en plus de sa fidèle fronde. Pour savoir comment la débloquer ainsi que toutes ses apparences différentes, nous vous proposons un guide complet.
Les amateurs de jeux au scénario travaillé l’attendaient depuis un moment, A Plague Tale : Requiem est enfin sorti en début de semaine sur PC, PlayStation 5, Xbox Series et Nintendo Switch. Dans ce jeu développé par les bordelais d’Asobo Studio, vous contrôlez Amicia et devez aider son petit frère Hugo à trouver un remède pour la Macula, un mal bien étrange qui le ronge depuis le premier opus. Grande nouveauté de cet épisode, l’aînée des De Rune peut désormais se servir d’une arbalète pour éliminer ses ennemis les plus farouches. Si vous l’avez certainement remarquée dans les multiples vidéos et images de promotion pour le jeu, vous vous rendrez vite compte en jouant que vous ne l’aurez pas dans votre inventaire dès le début du jeu. Et si vous l’avez déjà débloquée depuis sa sortie, sachez qu’il est également possible de changer son apparence. Pour tout savoir sur la nouvelle arme d’Amicia, nous vous proposons donc un guide de l’arbalète et de ses skins. Attention, la première partie de cet article comporte quelques spoilers mineurs.
Sommaire
- L’arbalète originale
- Tous les skins différents
L’arbalète originale
Si vous venez de commencer le jeu et qu’il vous tarde déjà de récupérer la nouvelle arme phare du jeu, rassurez-vous, vous pourrez la trouver relativement tôt dans l’aventure. A la fin du Chapitre IV - Devoir d’une protectrice, vous avez dû faire la connaissance de Joseph, un passeur qui vous promet de vous amener en bateau jusqu’à Marseille. Si vous avez bien fait attention, vous avez certainement remarqué qu’il se sert d’une sorte de baliste pour vous aider dans la dernière partie du chapitre. Il s’agit en réalité de l’arbalète que vous récupérerez à la fin du Chapitre V - Dans notre sillage.
Il faudra en effet attendre la toute fin de ce chapitre pour récupérer la fameuse arme de tir dans des conditions que nous vous laissons découvrir par vous-même. Notez tout de même qu’il ne vous faudra donc pas faire la moindre manipulation particulière pour la trouver à part continuer l’aventure jusqu’à ce fameux moment. Pour débloquer de nouveaux skins, en revanche, il faudra remplir quelques conditions.
Tous les skins différents
Si vous n’êtes pas convaincu par l’arbalète d’origine, il vous sera possible de changer son apparence de plusieurs façons différentes. Malheureusement, cela risque de vous prendre un certain temps, ou un peu d’argent… En effet, il existe pas moins de quatre skins différents pour l’arbalète d’Amicia, en comptant celui d’origine. Pour débloquer les trois autres, il vous faudra accomplir les objectifs suivants :
- Arbalète de l’Ordre : terminer le jeu une première fois
- Arbalète du Comte : terminer le jeu en mode New Game +
- The Red Damsel : acheter le Protector Pack
Une fois un skin débloqué, vous pourrez le sélectionner en passant par les menus du jeu, avant de lancer votre partie. Notez que le Protector Pack, s’il vous intéresse, est disponible au prix de 2.99€ et vous permet de débloquer quelques cosmétiques supplémentaires dès le début du jeu (13 fleurs pour Amicia), ainsi que des fragments et un outil pour vous aider à bien commencer votre aventure.
Pour retrouver tous nos autres guides et astuces de A Plague Tale : Requiem, nous vous redirigeons vers notre soluce complète du jeu d’Asobo Studio.
Sommaire du guide complet de A Plague Tale Requiem