Tous les mangas ont une fin. Une affirmation difficile à déclarer ces jours-ci tant que les grands succès actuels sont tentaculaires (One Piece, Dragon Ball ou même My Hero Academia). En tout état de cause, c'est l'heure de la conclusion pour Tokyo Revengers.
Sommaire
- Tokyo Revengers : c'est bientôt la fin !
- Tokyo Revengers : une fin qui fait débat
Tokyo Revengers : c'est bientôt la fin !
Un manga très populaire s'apprête à signer sa fin. Il ne s'agit ni de One Piece ni de My Hero Academia (dont les auteurs respectifs ont annoncé entamer la saga finale de leur œuvre) mais du shônen Tokyo Revengers. Un manga qui a fait beaucoup parler de lui ces derniers mois. C'est la page Twitter officielle du manga qui l'a annoncé hier :
これまで、
— 東京卍リベンジャーズ【公式】 (@toman_official) October 18, 2022
阿離我拓(ありがとう)
ございました。
2022年11月16日発売
週刊少年マガジン51号にて#東京卍リベンジャーズが
最終回を迎えます!
本日よりカウントダウン開始! pic.twitter.com/R0S1lU1fti
Pour tout jusqu'à maintenant, merci. Le numéro 51 du magazine Weekly Shônen Jump, en vente le 16 novembre prochain, sera pré-publié le dernier chapitre de Tokyo Manji Revengers. Le compte à rebours commence aujourd'hui !
Tokyo Revengers : une fin qui fait débat
À la lecture de certains commentaires, il était temps que Tokyo Revengers se termine. Pour beaucoup, la fin du manga est entachée par les nombreux retournements de situations observés et probablement justifiés de manière lointaine par l'intrigue principale de l'œuvre. Pour rappel, Tokyo Revengers relate l'histoire de Hanagaki Takemichi : un jeune homme ayant fini son parcours scolaire apprenant la mort de son ex-petite amie Hinata Tachibana. Un accident qui réveille sa conscience. Alors qu'il se lamente son sort, il est poussé sur une voie de métro et lorsqu'il voit la mort arriver, il remonte dans le temps. S'enchaîne alors tout un tas de péripéties et d'action pour sauver celle de son cœur et notamment son entrée au sein du gang Tokyo Manji-Kai.
Le manga de Ken Wakui bénéficie d'une popularité grandissante durant l'année 2021, notamment due à son adaptation télévisée en 24 épisodes réalisée par LidenFilms (Berserk, Mugen No Juunin, Hanebado ou plus récemment Yofukashi no Uta). Un succès dont est témoin le classement des mangas les plus vendus de l'année 2021 puisque Tokyo Revengers a récupéré une très belle troisième place. Un carton qui devrait se prolonger l'hiver prochain avec la deuxième saison de l'anime.