Après des mois de teasing et de rumeurs, EA a annoncé la tenue d'une événement dédié aux Sims et intitulé Behind The Sims Summit. Une présentation extrêmement attendue, car tout indiquait qu'une annonce de Les Sims 5 serait faite aux côté du passage en free-to-play des Sims 4.
Project Rene : les premières images des Sims 5 dévoilées !
Le Behind The Sims Summit a été assez chiche en annonce, mais le prochain jeu des Sims a bel et bien pointé le bout de son nez. Il ne s'appelle pas encore Les Sims 5, mais Project Rene, et nous promet déjà beaucoup malgré le fait que le développement n'est pas très avancé selon Lyndsay Pearson, la vice-présidente de la Franchise Creative des Sims. Ce nouveau jeu est réalisé par l'équipe des Sims 4 en étroite collaboration avec celle des Sims Mobile. Et ce n'est pas pour rien ni pour artificiellement faire grossir le nombre de personnes qui oeuvrent.
Cette collaboration vise à mettre en place une technologie capable de changer le comportement des Sims, le nombre d'options de personnalisation, et de revoir la manière dont on partage les créations. Le but est donc de créer un espace de partage qui va du PC aux consoles, en passant par le mobile et les tablettes tactiles, et qui permet aux joueurs de créer ensemble et en temps réel sur plusieurs supports. On nous promet qu'on pourra changer la couleur et le motifs des objets comme dans les Sims 3, mais également de modifier des éléments précis d'un objet et de changer l'angle vertical.
Les Sims 5 sur PC, consoles et mobile : les joueurs inquiets
Une ouverture aux crossplateforme qui promet une grande liberté et encore plus d'intéraction avec les autres joueurs, mais qui inquiète grandement les joueurs PC ! Pour un certain nombre d'entre eux, si les Sims 5 prend en charge le PC et le mobile, la qualité du rendu sera calé sur celle de la version la moins poussée : le mobile.
S'il doit prendre en charge à la fois le PC et le mobile, vous savez que ce sera essentiellement un jeu mobile, a écrit un joueur.
Le jeu croisé PC-Mobile est un ÉNORME drapeau rouge. Cela signifie que le jeu sera conçu pour être jouable sur les deux plates-formes, ce qui limite son potentiel graphique et en termes de gameplay. Il suffit de voir toutes les rétrogradations qui se sont produites avec FIFA (également une franchise EA , laissez-moi vous lerappeler) quand il est devenu multiplateforme, déclare un autre.
C'est déjà assez grave qu'ils doivent limiter (le potentiel graphique) des Sims 4 pour tenir compte des consoles, imaginez devoir se limiter à quelque chose qui est jouable sur un téléphone. peut-on également lire.
Certains joueurs ont tenté de rassurer les autres participants de la conversation sur Reddit en indiquant que le gameplay croisé pourrait être limité à certaines fonctionnalités, réduisant l'impact de l'ensemble sur la version PC et les versions console. Pour le moment, ces inquiétudes ne sont que des hypothèses, EA n'ayant pas encore détaillé le fonctionnement du cross-plateformes de ce Project Rene. Il faudra faire preuve de patience, les Sims 5 n'ayant aucune fenêtre de sortie à l'heure actuelle.