Cela fait près d'un an maintenant que GTA Trilogy - The Definitive Edition a fait une sortie remarquée à cause d'un travail qui ne rendait pas honneur aux jeux d'origines. Aujourd'hui, les trois titres reviennent sur le devant de la scène grâce à la sortie d'une nouvelle mise à jour, malheureusement, ce n'est toujours pas suffisant.
Un début difficile pour GTA Trilogy
Le 8 octobre 2021, Rockstar Games prend la parole pour annoncer aux joueurs l'arrivée de la Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition, une annonce qui met l'eau à la bouche puisqu'elle promet de remettre au goût du jour trois jeux qui ont marqué l'histoire : GTA 3, Vice City et San Andreas. Les papas de GTA V annonçaient notamment que le tout améliorerait la conduite ainsi que le système de tir et la fluidité de l'action grâce à l'arrivée d'un menu radial pour la sélection des armes. Malheureusement, manette en mains, on s'est surtout rendu compte que cette GTA Trilogy était un mauvais hommage aux jeux d'origines, la faute à une direction artistique qui laisse à désirer, mais aussi et surtout à un nombre incalculable de bugs qui alourdissent grandement l'expérience de jeu.
Lorsque la trilogie est sortie donc, les joueurs n'ont pas attendu pour faire entendre leur colère, et à raison. Malgré ça, Rockstar Games et Grove Street Games (le développeur principal des jeux) ont fait la sourde oreille et n'ont toujours pas amélioré l'expérience de jeu… Enfin, jusqu'à aujourd'hui.
Enfin un patch pour régler tous les soucis ?
Cela fait près de huit mois maintenant que GTA Trilogy n'a pas obtenu de mise à jour, pourtant, tout le monde sait que le titre en a bel et bien besoin. Pour corriger cette erreur, Rockstar Games a déployé un nouveau patch aujourd'hui, mais malheureusement, ce dernier ne pèse pas bien lourd sur la balance. Et pour cause, le patch note de cette nouvelle mise à jour ne contient qu'une seule ligne d'information, à savoir "amélioration de la stabilité des trois titres sur toutes les plateformes."
Si le ton est vague, de nombreux joueurs ont relancé les différentes expériences… pour remarquer que rien n'avait véritablement changé. Que ce soit GTA 3, Vice City ou encore San Andreas, tous sont encore remplis de bugs.
Je suis extrêmement déçu. Le patch GTA Trilogy a corrigé ZÉRO, oui zéro, problèmes principaux.
Pire, les joueurs qui possèdent les jeux sur PC doivent obligatoirement retélécharger l'intégralité des productions sur leur machine pour mettre à jour leur collection. Autrement dit, cette nouvelle mise à jour ajoute plus de contraintes qu'elle n'en enlève.