L'attente est longue, mais elle va bientôt toucher à sa fin ! Eh oui, comme vous le savez sans doute déjà, la sortie de God of War : Ragnarok approche à grands pas… C'est d'ailleurs pour cette raison que Santa Monica dévoile aujourd'hui un long making-of qui revient sur la relation père-fils qui forge le caractère de cette nouvelle saga.
Une histoire encore plus touchante
Kratos a fait du chemin depuis le tout premier God of War sorti pour la première fois sur PlayStation 2 en 2005 : il est passé de demi-dieu rejeté par son propre père à père lui-même dans le dernier épisode en date. C'est en effet après avoir mis à feu et à sang la Grèce Antique dans les trois premiers épisodes que l'anti-héros de la franchise de Santa Monica a décidé de se replier sur les territoires nordiques pour oublier son passé et fonder une petite famille. C'est là qu'entre en scène Atreus, un enfant doué de son arc qui accompagne maintenant notre anti-héros tout en muscle. Dans God of War de 2018, on a pu voir ce duo gagner en complicité au fil des heures, malgré un Kratos qui n'arrive pas à assumer complètement son rôle de père, faute d'exemple. Tout cela est d'ailleurs bien résumé dans le making-of de God of War : Ragnarok disponible ci-dessous en vidéo.
Dans l'histoire de God of War de 2018, Kratos semble avoir tourné une nouvelle page dans les terres nordiques. Il mène une vie tranquille, caché dans les bois avec sa femme, Faye, et leur fils Atreus. Et l'histoire commence avec eux (Kratos et Atreus) pleurant sa mort. On apprend qu'elle a fait une dernière requête avant de décéder : elle souhaite qu'ils répandent ses cendres du plus haut sommet de tous les Neuf Royaumes. (…) Après de nombreuses aventures, Kratos et Atreus finissent par exaucer les souhaits de Faye. Et au cours de ce voyage, ils en apprennent davantage sur l'un et l'autre, et trouvent enfin un terrain d'entente entre eux. Ils deviennent une unité comme l'espérait Faye. Richard Gaubert, Lead Writer
Aujourd'hui, avec God of War : Ragnarok, cette dimension qui a fait la force de l'épisode de 2018 va une fois de plus être mise en avant. Cet épisode sera aussi l'occasion de rencontrer Thor, un personnage décrit par le Lead Writer du jeu comme particulièrement instable.
Une sortie proche, malgré un développement qui a fait face à la pandémie
Après être revenu sur l'histoire de ce nouvel épisode qui nous permettra de rencontrer Thor et de faire face aux menaces de Freya, Santa Monica est revenu sur le développement difficile de God of War : Ragnarok, puisque le titre a commencé son tournage une semaine avant l'arrivée du COVID-19. On apprend alors que le nombre d'actrices et d'acteurs a été réduit pour ne pas qu'il y ait trop de monde lors des séances de motion capture.
Malgré tout, God of War : Ragnarok est prêt à sortir. En effet, le jeu – d'ores et déjà Gold – débarquera sur PlayStation 4 et PlayStation 5 à partir du 9 novembre prochain. Autrement dit, la sortie est proche.