L'équipe des Sims 4 a dévoilé quelques images des prochains éléments qui viendront s'ajouter au jeu de simulation de vie en 2023. Au programme, deux nouveaux packs d'extension, une mise à jour bien méritée pour les bébés, et quelques surprises pour les fans de contenu personnalisé !
Un premier aperçu du contenu à venir en 2023
Pendant le Behind The Sims Summit, Phill Ring, le producteur exécutif des Sims 4, est resté assez mystérieux quant à la prochaine roadmap du jeu. Néanmoins, il a tenu à partager quelques éléments de concept art concernant les deux packs d'extension qui sortiront en 2023. Car oui, il semblerait bien que les développeurs aient repris les bonnes habitudes et comptent nous proposer davantage de packs l'année prochaine ! Au programme, deux nouveaux mondes à explorer seul... ou accompagné, puisque l'un des prochains add-ons se concentrera vraisemblablement sur la vie de famille, à l'instar des Sims 3 : Générations :
Entre le dentier dans le verre, le bébé accroché dans le dos de sa mère, et les décorations qui nous rappellent certains des objets fournis dans Les Sims 4 : Années Lycée, un pack focalisé sur les différents stades de vie des Sims semble se dessiner à l'horizon. D'autant plus que le stream s'est terminé sur des images d'un bébé en plein déplacement en dehors de son berceau, alors qu'il y est enfermé depuis 2014 ! Le mobilier que l'on peut distinguer derrière lui vient également s'ajouter à la pile d'indices : vu le parc et les objets sur le thème du renard, les bébés Sims vont être gâtés en 2023. Si l'on se fie à l'historique des Sims 4 concernant ce type d'ajouts, il n'est pas improbable qu'une mise à jour des bébés fasse son apparition dans le jeu de base avant la sortie du prochain pack d'extension. Et d'après SimGuruFrost, l'un des community managers des Sims, ce pack devrait arriver dès les premiers mois de l'année 2023 :
*cough* early 2023 😏 *cough*
— SimGuruFrost (@SimGuruFrost) October 18, 2022
C'est tout ce que nous avons appris sur les futurs packs des Sims 4 pour l'instant, mais une annonce très particulière concernant le contenu personnalisé a attiré notre attention :
Un portail pour le contenu personnalisé et les mods
Lyndsay Pearson, la vice-présidente de la Franchise Creative des Sims, a annoncé la création d'un portail destiné à héberger des mods et du contenu personnalisé pour les Sims 4. D'après elle, cet outil permettrait aux joueurs de télécharger des mods ayant l'aval des développeurs, et ce en toute sécurité, sans aucun risque en termes de malware ou de sauvegarde endommagée. Du jamais vu pour les Sims, et une explication certaine pour les changements apportés aux conditions d'utilisation du contenu personnalisé cet été, qui ont renforcé les règles autour de la publication de contenus tiers, autorisant uniquement l'early access pour une période limitée, et interdisant formellement les paywalls, ou le contenu disponible uniquement en échange d'argent.
Ce portail sera produit en partenariat avec Overwolf, une plateforme technologique permettant à des développeurs tiers (ou moddeurs) de créer et distribuer des mods pour des jeux. D'après Lyndsay Pearson, des créateurs phares de la communauté y publieront leurs travaux dès le lancement, comme la créatrice de contenus personnalisés HeyHarrie, qui propose des sets entiers de mobilier et d'objets décoratifs modernes et inspirés de meubles que l'on pourrait trouver dans des enseignes populaires comme Ikea. Aucune date de sortie n'a été communiquée pour l'instant, mais nous devrions avoir des nouvelles de cet outil d'ici la fin de l'année !