Les premières images du successeur des Sims 4 ont été dévoilées lors du Behind the Sims Summit, et on dirait bien que les développeurs ont entendu les prières de la communauté. Entre le cross-platform et les outils de création poussés, Project Rene fait de lourdes promesses !
Un renouveau pour la licence phare de simulation de vie
Même s'il a été assez maigre en annonces, le Behind The Sims Summit a tout de même réservé une petite surprise aux fans de la licence de simulation de vie : les premières images du prochain opus des Sims. Baptisé Project Rene par les développeurs, ce jeu next-gen promet des innovations sur tous les fronts ! Lyndsay Pearson, la vice-présidente de la Franchise Creative des Sims, considère ce jeu comme étant le futur de la simulation de vie, puisque les équipes des Sims 4 et des Sims Mobile travaillent en collaboration avec celle de Project René pour garder le meilleur de la licence tout en y apportant des éléments encore jamais vus dans un jeu Sims !
Qu'il s'agisse du comportement des Sims, des outils de personnalisation, et même de nouveautés en termes de narration, la technologie derrière ce projet vous permettra de partager vos histoires et vos créations avec vos proches peu importe le type d'appareil que vous utilisez – même un téléphone ou une tablette ! Vous pourrez même collaborer avec eux pour créer des personnages, des décors, et des aventures qui vous ressemblent, et ce jusque dans les détails :
Des outils de personnalisation plus poussés que jamais
Les fans des Sims 3 seront ravis, puisqu'il semblerait bien que la roue des couleurs fasse son grand retour avec Project Rene ! Il sera effectivement possible de changer la couleur et le motif des objets comme dans le troisième opus de la licence, mais la personnalisation du mobilier ne s'arrêtera pas là. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, vous pourrez également modifier des éléments comme la tête d'un lit ou l'assise d'un canapé de façon tout à fait indépendante, et vous serez même libre d'ajouter des détails à ces objets, comme des coussins décoratifs et des couvertures.
Il est même possible de changer l'angle vertical des éléments de décoration que vous ajoutez à vos créations, ce qui n'est pas possible dans les Sims 4 à moins d'utiliser le mod T.O.O.L. de TwistedMexi. Ce souci du détail est l'un des aspects les plus recherchés par la communauté et a longtemps été demandé pour les Sims 4, mais on dirait bien qu'il faudra attendre la sortie des Sims next-gen pour en profiter. Et visiblement, vous pourrez non seulement partager vos créations sur l'équivalent de la Galerie actuelle, mais également entrer en collaboration avec vos amis pour modifier ces éléments en temps réel depuis deux appareils différents !
Quand peut-on espérer jouer aux Sims 5 ?
Comme l'a expliqué Lyndsay Pearson, le développement de Project Rene n'est pas encore très avancé, et ces outils ne représentent qu'une petite partie du contenu qui sera disponible d'ici quelques années. La bonne nouvelle, c'est que l'équipe compte partager ses idées et montrer la progression du jeu à la communauté pendant ce temps-là. Il est même question d'ouvrir des sessions d'accès anticipé d'ici deux ans pour permettre aux fans de tester les différents outils de création ! En soit, même si nous n'avons pas grand chose à nous mettre sous la dent pour l'instant, il semblerait que l'avenir nous réserve bien des surprises, et Project Rene aussi.