Amazon a signé un accord avec Sony et Warner Bros. pour diffuser des films et des séries sur sa plateforme Prime Video en France.
La concurrence est rude dans l'industrie des plateformes de streaming en France : Netflix, Disney +, MyCanal, OCS, sans compter aux services offerts par les FAI ... Amazon Prime Video vient peut-être de frapper un grand coup face à ces concurrents, en signant un accord avec Sony et Warner.
Peter Parker et Nathan Drake sur Prime Video
Le site américain Variety nous apprend que Prime Video France a conclu des accords avec Warner Bros. Discovery et Sony. Ils donneront à Prime la primauté sur la diffusion de certains contenus sur sa plateforme. L'accord avec Sony permettra par exemple à Prime Video de diffuser en "deuxième fenêtre" (comprenez après Canal +) des films du groupe, dix-sept mois après leurs sorties en salles chez nous. Parmi eux, citons Spider-Man : No Way Home du Marvel Cinematic Universe. En effet, le film sera diffusé sur Prime Video et non pas sur Disney + chez nous. En restant du côté des productions Marvel de Sony, on aura aussi droit à Venom : Let There Be Carnage et Morbius. Les fans de jeux vidéo apprécieront aussi de savoir que Uncharted, le film avec Tom Holland et Mark Wahlberg, sortira aussi sur Prime dix-sept mois après sa sortie en salles. Citons également, du côté des grosses franchises, le film SOS Fantômes : L’Héritage. Pierre Lapin 2 : Panique en ville est aussi inclus dans ce deal, tout comme les films français Opération Portugal et Une Sirène à Paris.
Peacemaker, DMZ, Pretty Little Liars ... Les séries Warner à l'honneur sur Prime
L'accord avec Warner Bros. Discovery permettra à Prime de diffuser en premier chez nous plusieurs séries du groupe. Parmi elles, la première saison de Peacemaker de James Gunn, diffusée cette année aux USA. Vous retrouverez aussi la série Pretty Little Liars : Original Sin dans les contenus diffusés sur Prime Video en France, tout comme les deux premières saisons de The Sex Lives of College Girls. Citons également les séries Legacies (saison 1 à 3), Fringe, Pretty Little Liars (la série d'origine), One Tree Hill, The Originals ou encore Shameless. Parmi les titres attendus, la mini-série d’Ava DuVernay adaptée de comics, DMZ, sera aussi diffusée en premier sur Prime Video.
Warner nous fait patienter avant HBO Max et Discovery +
Les accords ont été supervisés par celle qui a pris les rènes du développement de Prime Video en France depuis 2018, Sahar Baghery (elle gère aussi la région MENA, ou "Middle East and North Africa"). On ne connait pas les chiffres de ces accords. Notez que Warner scelle cet accord pour l'instant, mais pourrait également récupérer ces contenus dans quelques années. En effet, Warner Bros. Discovery doit lancer ses deux plateformes Discovery + et HBO Max en France en 2024, au plus tôt. C'est pourquoi, en attendant, ces contenus seront sur Prime Video. Quant à ce qui leur arrivera quand les plateformes de Warner seront disponibles en France, c'est encore indécis ...
À lire également :
- Seigneur des Anneaux les Anneaux de Pouvoir saison 2 : quand la série Prime Video reprendra-t-elle ?
- Les Anneaux de Pouvoir : comment voir la série Le Seigneur des Anneaux gratuitement sur Amazon dans son intégralité ?
- The Last of Us : La série HBO diffusée en France sur Amazon Prime ?
- Orelsan : Le rappeur gamer annonce son retour sur Amazon Prime Vidéo
- House of the Dragon en compétition avec Le Seigneur des Anneaux ? Son réalisateur "ne voit pas les choses de cette façon"
Source : Variety
Spider-Man : No Way Home devrait arriver au mois de mai 2023 sur Prime Video, si l'on prend en compte le délai de dix-sept mois après sa sortie en salles en décembre. Uncharted est attendu pour le mois de juillet 2023 sur Prime si l'on suit cette logique.