En ce moment, les championnats mondiaux de League of Legends, baptisé aussi sobrement qu’efficacement « Worlds », ont fait monter en flèche l’engouement autour du titre développé par Riot Games. Pendant que les meilleures équipes du monde s’affrontent, la maison-mère, elle, a profité de ce créneau pour faire les présentations avec son 162ème champion, le colosse K’Santé !
Sommaire
- Une belle surprise de Riot Games pendant les Worlds 2022
- Toutes les infos sur les compétences de K’Santé !
Une belle surprise de Riot Games pendant les Worlds 2022
En ce moment, c’est l’effervescence autour des Worlds 2022 et la liesse générale n’est pas près de s’essouffler puisque la compétition ne fait que commencer. Ou plutôt, celle-ci rentre dans le vif du sujet avec l’annonce des quarts de finale : une étape décisive pour espérer soulever la coupe le 5 novembre prochain ! En tout cas, les joueurs en lice sont au taquet, que ce soit ceux qui constituent les équipes chinoises ou, plus précisément, Faker de T1 qui inscrit de plus en plus son nom dans la légende, et cette ferveur est communicative puisque les développeurs ont décidé de frapper eux-aussi un grand coup lors de cette période hautement agitée autour de League of Legends.
Quoi de mieux pour célébrer tout ce qu’il se passe autour de League of Legends que d’officialiser l’arrivée d’un nouveau champion ? Non pas que le roster de personnages soit en manque de nouvelles têtes — il y en a tout de même 161 à l’heure actuelle —, mais Riot Games souhaite poursuivre ses (derniers ?) efforts quant à l’introduction de champions inédits. Ainsi, K’Santé succède donc à Nilah, dévoilée en juin dernier et implantée durant l’été, à une période où la sortie des personnages dans LoL fait débat, aussi bien en interne chez Riot Games que parmi les joueurs. Après s’être dévoilé aux yeux de tous en fin de semaine dernière par le biais de deux bandes-annonces, il est désormais temps de savoir ce qui se cache derrière ce tank aussi offensif que défensif !
Toutes les infos sur les compétences de K’Santé !
Maintenant que les présentations officielles entre le tout nouveau champion K’Santé et les membres de la communauté League of Legends ont été faites, il faut désormais se pencher sur les spécificités de ce nouveau personnage au double style de jeu grâce à son ultime. On commence par sa compétence passive « Instinct intrépide » qui, comme le mentionne Riot, permet d’appliquer un marquage aux ennemis touchés par l’une de ses compétences. Lors du prochain coup porté, le marquage disparaît mais les dégâts physiques, calculés en fonction des PV max, sont plus importants.
Intéressons-nous maintenant, et respectivement, à ses quatre autres compétences Q, W, E et R. Son « Q » déclenche une frappe de son arme Ntofo qui inflige des dégâts, ralentit son adversaire et lui permet d’acquérir une charge. Lorsque celui-ci en possède deux, il est en mesure de déclencher une onde de choc qui attire les ennemis. En forme « Grand jeu », il n’y a pas de ralentissement mais le délai de recharge est réduit. Au tour de son « E », à présent : K’Santé déclenche une ruée vers l’avant ce qui lui permet de récupérer un bouclier. La distance de la ruée est augmentée s’il traverse des alliés, ce qui lui permet, au passage, de leur conférer à eux aussi un bouclier. Pendant sa forme « Grand jeu », la vitesse et la distance cible sont augmentées et il peut traverser les murs.
Son « W » se décompose en deux phases. Le début de la charge, où il réduit les dégâts et est impossible à stopper, et le relâchement, où il fonce vers les ennemis et leur inflige des dégâts tout en les repoussant et en les étourdissant. La forme « Grand jeu » de son « W » fait que le délai de récupération est réinitialisé, que la réduction des dégâts est plus importante et que la durée du temps de charge permet d’infliger davantage de dégâts. Les vitesses de charge et les ruées sont doublées par la même occasion. Enfin, son « R » inflige des dégâts et repousse les ennemis qui subissent des dégâts plus importants en cas de collision, sont étourdis et envoyés de l’autre côté de l’obstacle. À la suite de ça, la poursuite de l’ennemi s’enclenche et K’Santé sort le « Grand jeu » pour une longue durée. Toutefois, ce passage à un style plus offensif (dégâts augmentés, omnivampirisme, transformation des compétences) entraîne une perte d’un pourcentage de PV max, de son armure et de sa résistance magique supplémentaires.