Alors qu'on attendait des nouvelles du dernier champion de la saison, Riot Games vient enfin de lever le voile sur K'Sante, 162e personnage à rejoindre le roster du plus gros MOBA de tous les temps. Champion versatile à deux styles de jeu différents, K'Sante devrait apporter un peu de fraîcheur sur la Toplane.
Le 162e champion enfin dévoilé
Comme à l'accoutumée, Riot Games vient tout juste de partager le teaser du prochain champion attendu dans la faille de l'invocateur, avant de l'ajouter au Roster avec la mise à jour qui suivra dans les semaines à venir. Développé en collaboration avec le rappeur Lil Nas X, chanteur de l'hymne des Worlds 2022, K'Sante est le 162ème champion à rejoindre la faille de l'invocateur
Ainsi, les joueurs de League of Legends ont pu découvrir pour la première fois K'Sante, un chasseur originaire de la ville de Nazumah, une cité encore inexplorée par Riot de la région de Shurima. Pour survivre et récupérer de l'eau (une précieuse denrée quand on vit dans le désert, on le dit pas assez souvent), les chasseurs de Nazumah doivent régulièrement affronter des créatures monstrueuses qui proviennent du Néant.
Afin de parfaire leur équipement, ces valeureux guerriers récupèrent des ressources provenant de leurs ennemis et se façonnent des armes encore plus affûtées. C'est exactement le cas de K'Sante, qui manie Ntofo, une arme lui permettant d'adopter à la fois un style défensif et offensif.
Un Toplaner qui n'en est pas un ?
À propos de ce double style de jeu, mais aussi au vu du background de K'Sante, on aurait d'abord pensé à un personnage dédié à la Jungle, à la manière d'Udyr et de ses postures. Néanmoins, K'Sante est censé se diriger vers la Toplane, seule voie qui n'a pas encore reçu de champion cette année.
On le sait, Riot Games applique désormais une politique plus versatile concernant ses champions, souhaitant les proposer à un maximum de joueurs selon leur style de jeu. Peut-être que K'Sante se dirigera progressivement vers la Jungle au fil des patchs.
Quoi qu'il en soit, selon Riot et les premiers rapports, ce nouveau champion est avant tout un tank redoutable qui peut changer de style de jeu au moment opportun afin de venir à bout de ses ennemis. Nous devrions en savoir plus sur K'Sante d'ici son arrivée dans le PBE (les serveurs tests de LoL), potentiellement la semaine prochaine, avant sa sortie sur les serveurs live début novembre.