Les Pixel 7 et Pixel 7 Pro sont excellents, mais semblent souffrir dès que l’on augmente la luminosité. Une affaire sombre, ou plutôt claire si je peux me permettre.
Google fait fort avec ses nouveaux Pixel mais…
Alors que l’on en savait déjà beaucoup sur les nouveaux smartphones de Google avant même leur annonce, ils sont enfin officiels et disponibles à l’achat. Le Pixel 7 et Pixel 7 Pro sont loin de décevoir, particulièrement sur les deux points qui font leur force : l’intelligence artificielle et la photographie.
Google prend le mot “smartphone” au pied de la lettre avec des fonctionnalités très avancées, particulièrement en termes de reconnaissance vocale. La détection de voix et la retransmission en version texte est exceptionnelle. L’autre ajout pour l’instant réservé à la gamme Pixel 7 est la possibilité de réduire drastiquement le flou d’une photo. Le machine learning nécessaire pour ce genre de tâche est impressionnant.
Pour les photos, la série des Pixel se fait honneur avec un capteur principal toujours aussi convaincant, mais surtout avec un ultra grand-angle qui s’améliore enfin.
Voici des news qui donnent le smile, mais la suite ne va pas dans le même sens. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est chaud pour Google.
Le Google Pixel 7 voit sa batterie fondre au soleil
C’est XDA qui nous rapporte cette information. Si l’autonomie du Google Pixel 6 était loin d’être désastreuse, le Pixel 7 est plus ou moins équivalent. Un bon point, mais une satisfaction de courte durée, suite à plusieurs témoignages de personnes équipées d’un Pixel 7 Pro. Ce dernier possède un écran montant jusqu’à 1500 nits, largement de quoi l’utiliser sans souci, peu importe les conditions.
Mais c’est dans ce cas précis que la batterie aurait subi une sévère chute, passant de 50 à 40% en 15 minutes. Alors même qu’il est normal que le téléphone draine plus de batterie avec une luminosité plus élevée, les chiffres sont étonnants. Après avoir compris qu’il n’était pas le seul dans ce cas-là, XDA réalise des tests de comparaison avec d’autres modèles, et le résultat est frappant.
- Avec une luminosité de 600 nits : quand le réglage de luminosité est à la moitié, les quatre PIxel 7 Pro de référence oscillent entre 3,5 et 4 W. Pour comparaison, le Samsung Galaxy S22 monte à 2 W seulement.
- Avec une luminosité de 1500 nits : quand le réglage de luminosité est au maximum, le Pixel 7 Pro atteint 6 W, et le Galaxy S22 atteint 4 W (max 1000 nits).
Les nouveaux smartphones de Google consomment 50% de plus que Samsung avec la luminosité au maximum. Des statistiques inquiétantes, surtout qu’un appareil comme celui-ci possède, en plus de l’écran, de nombreux autres éléments qui dépensent de l’énergie. Ainsi, si l’on commence à jouer à un jeu très gourmand tout en ayant la luminosité à fond, la batterie pourrait tomber à plat en un rien de temps.
Comme il arrive souvent avec les smartphones de Google, leur lancement vient avec une petite liste de bugs et autres problèmes, mais qui ont toujours (ou presque) été réglés avec des mises à jour logiciel. Même si ces dernières peuvent prendre plusieurs mois pour arriver.
Un autre souci d’écran semble pointer le bout de son nez. Quelques utilisateurs rapportent que leur dalle reste active quelques instants après l’avoir éteint. Ainsi, on lance des applications ou change de morceau sans le vouloir.
Voir le Pixel 7 Pro sur Amazon