A Plague Tale Requiem fait sans aucun doute partie des jeux les plus attendus de cette fin d'année. Ce deuxième titre de la saga d'Asobo rempile en voyant encore plus grand et la musique se voit ici reprise pour l'occasion par Lindsey Stirling, star violoniste. Ça fait toujours son petit effet.
Combo de stars
L'un des très gros points forts d'A Plague Tale Innocence, sorti en 2019, était assurément son ambiance : l'immersion au sein de ce monde moyenâgeux et impitoyable s'avérait réussie, notamment grâce à une reconstitution des décors admirables et une bande-son aux petits oignons. Cette dernière était pilotée par Olivier Derivière, compositeur bien connu dans le monde du jeu vidéo à qui l'on doit déjà les musiques de Vampyr, Dying Light 2 : Stay Human et même Streets of Rage 4.
Pour cette suite baptisée Requiem, le Français a collaboré de nouveau avec Asobo pour une OST toujours aussi poignante. Et qui de mieux pour la présenter que Lindsey Stirling ? Véritable star du violon, révélée à la fois sur YouTube et dans l'émission America's Got Talent, elle est aussi très présente dans le paysage vidéoludique : elle a signé plusieurs reprises tirées de Skyrim, Zelda ou encore Assassin's Creed qui comptabilisent chacune plusieurs dizaines de millions de vues.
= Le thème principal au meilleur de sa forme
Concernant A Plague Tale Requiem, Lindsey Stirling s'attaque ainsi au thème principal du jeu : un clip a notamment été concocté pour l'occasion, que vous pouvez retrouver en début d'article. Au passage, elle fut notre invitée du Journal en 2019 sur LeStream, dont vous pouvez retrouver le passage ci-dessous.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Asobo comme Focus Entertainment tiennent une attention toute particulière à la musique du jeu. Mercredi dernier, l'éditeur organisait un grand concert privé, orchestre à l'appui, en plein Paris pour présenter l'ambiance sonore de leur bébé à la presse et autres invités. Un événement qui n'aura visiblement pas laissé de marbre.
A Plague Tale : Requiem sortira sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch (via le cloud) mardi prochain, 18 octobre.
Incroyable soirée avec concert symphonique par les musiciens en charge des musiques du jeu #APlagueTaleRequiem ! Merci @Reset_PR @Focus_entmt @AsoboStudio pour l'invitation !
— Guillaume / Twinsen (@WorldOfTwinsen) October 12, 2022
Un grand nombre de confrères et acteurs de l'industrie était présent. Quel plaisir de les revoir ! pic.twitter.com/4NeNlrks0n