Depuis hier, l'adaptation télévisée de Chainsaw Man est à suivre avec la sortie du premier épisode sur Crunchyroll. Un anime réalisé par Mappa (L'Attaque des Titans, Jujutsu Kaisen) dont ce n'est pas le personnage principal qui crève l'écran mais Makima. On fait le point sur la devil hunter de la Sécurité Publique.
Sommaire
- Chainsaw Man : Makima crève l'écran
- Chainsaw Man : certains fans déçus
Chainsaw Man : Makima crève l'écran
Les amateurs du studio Mappa (Jujutsu Kaisen, L'Attaque des Titans ou encore Dance Dance Danseur) et de gore ont finalement vu leur attente récompensée puisque le premier épisode de Chainsaw Man a été diffusé hier. 'À la lecture des commentaires, de nombreux spectateurs ont apprécié le pilote (disponible sur la plateforme de streaming Crunchyroll)'''. L'occasion enfin de voir l'adaptation du manga de Tatsuki Fujimoto sur le petit écran : il raconte l'histoire de Denji, un garçon criblé de dettes, qui rêve d'une vie normale.
Si c'est bien Denji le personnage principal de l'histoire, ce n'est pas lui qui mobilise tous les regards mais Makima. C'est la femme aux cheveux roses que l'on aperçoit durant les dernières minutes de l'épisode mais aussi à de nombreuses reprises dans le générique.
Elle se présente comme une Devil Hunter de la Sécurité Publique, une chasseuse de démons fonctionnaire grosso modo. Elle propose une offre de recrutement à Denji pour qu'il fasse partie de son unité mais à condition qu'il reste son chien. S'il refuse, elle le tuera comme n'importe quel autre démon. Une offre que semble apprécier Denji mais à laquelle il répondra probablement au prochain épisode. En tout état de cause, c'est clairement Makima qui attire l'attention, en témoignent les récents tweets à son sujet :
Bon sang Makima dans toutes nos gares et métro c'est ouf #chainsawman pic.twitter.com/QkOwvL3GTl
— Karma Ckaos (@ckaos_karma) October 11, 2022
its makima day pic.twitter.com/NBHXUrf7rr
— Dino (@Dino_illus) October 11, 2022
Chainsaw Man : certains fans déçus
Une réaction attendue puisque de nombreux lecteurs du mangas avaient déjà affirmé leur goût pour ce personnage. Elle représente un mystère pour beaucoup. Quelque chose de probablement dû à ses pupilles qui font l'effet d'un kaléïdoscope qui aspire celui qui la regarde de trop près. Comme on le rappelle, l'un des rêves du protagoniste est de vivre une "vie normale" : manger un petit-déjeuner copieux, sortir avec une fille... Elle se pose donc en sauveuse d'un homme au bord de la mort : de quoi imaginer un Denhi amoureux d'une fille aux allures d'ange mais dont énormément de puissance se dégage de son aura.
Toutefois, certains estiment que le modèle de Makima n'est pas fidèle à l'œuvre littéraire... notamment concernant ses fesses qui auraient été réduites par Mappa malgré sa volonté de rester extrêmement fidèle au manga. Quelque chose qui ne se justifie pas selon certains qui considèrent que celles-ci permettent de donner de l'épaisseur à l'intrigue qui se déroulera dans les prochains épisodes. Un combat similaire qui est aussi mené par les membres de la communauté Mario, même si celles du plombier moustachu jouent un rôle moins déterminant dans le film à venir.