L’univers complètement dingue mis en place par Fortnite continue de s’étendre au fil des Chapitres et des Saisons. Avec son battle royale, Epic Games a fait de son simple jeu de tir une terre où les cohabitations et les possibilités sont folles, notamment à l’aide des collaborations. Après les personnages du manga et de la série animée Dragon Ball, c’est un nouveau partenariat avec un univers aux antipodes de celui de Son Goku qui serait en préparation !
Sommaire
- Fortnite doit faire fort après Dragon Ball
- Une série au sommet de la pop-culture avec une star de House of the Dragon
Fortnite doit faire fort après Dragon Ball
L’histoire de Fortnite ne s’écrit pas uniquement à travers la succession de ses chapitres et de ses saisons. Plus tard, on ne pourra s’empêcher de penser aux nombreuses collaborations qu’aura connu le battle royale au cours de son existence, et il a encore de très beaux jours devant lui. Notamment parce que l’éditeur Epic Games veille au grain et relance la hype à chaque évènement d’envergure, mais aussi parce qu’il sait dénicher des partenariats improbables qui confèrent un côté hallucinant au métaverse qu’il édifie, pierre par pierre. Pendant que les aficionados du jeu de tir rêvent déjà de la prochaine Saison, on s’active grandement en coulisses pour marquer les esprits, encore et encore. Dernièrement, la technique d’Epic Games a été d’annoncer un skin « Goatesque » et une performance musicale signée Aya Nakurama, l’artiste française adoubée par Rihanna.
Tandis que l’ensemble des joueurs de la planète découvre, depuis presqu’un mois, les nouveautés de la saison 4 du Chapitre 3, on commence déjà à avoir des informations sur les petites surprises concoctées par Epic Games. Et forcément, dans le lot, on retrouve une énième collaboration qui fera date puisqu’elle cible l’une des plus grandes séries britanniques et l’un des monuments de la pop-culture aux yeux de nombreux fans. Cette nouvelle incursion dans le métaverse de Fortnite a même un lien avec l’une des séries phénomènes du moment, à savoir House of the Dragon.
Une série au sommet de la pop-culture avec une star de House of the Dragon
'Qu’est-ce qui relierait donc Fortnite, cette nouvelle collaboration et la série HBO House of the Dragon, extrait de l’univers de Game of Thrones ? L’élément de réponse est à chercher du côté, du casting, et ce principalement parce que l’un des acteurs, à savoir Matt Smith (Morbius, Last Night in Soho) tient un rôle de premier plan dans les deux formats. On pourrait même aller plus loin en soulignant que l’une des grandes figures de la série sur laquelle Epic Games a jeté son dévolu n’est autre que David Tennant, le père de l’acteur qui incarne Aegon Targaryen. Bon, fini les énigmes : selon les dires d’un insider Fortnite, une collaboration avec l'immense série britannique Doctor Who serait en très bonne voie !
Initialement mis en lumière par @FNBRintel, puis relayée par @ShiinaBR, autre nom bien connu de la communauté, cette collaboration interviendrait à l’occasion du soixantième anniversaire de la série, dont la première diffusion remonte au mois de novembre 1963. De ce fait, son introduction dans Fortnite n’est pas imminente, mais interviendrait dans les mois à venir même si la confirmation officielle de l’éditeur du jeu se fait attendre. À ce propos, Epic Games aurait d’autres surprises dans sa besace puisque sept autres collaborations seraient en chemin : la fin d’année sur le battle royale s’annonce aussi agitée qu’étonnante !