Après la colère des dieux grecs, c’est le courroux des dieux d’Asgard qui doit s’abattre sur l’épopée de Kratos, déjà bien chamboulée par le retour de son statut de père. Pour protéger Atreus, ce dernier va à nouveau devoir braver tous les dangers qui se présentent à lui. Toutefois, son plus grand danger ne serait-il pas un report de God of War : Ragnarök ? Heureusement pour lui, les développeurs viennent de voler à son secours !
Sommaire
- Une aventure dingue sur PS4 et PS5, mais on a « encore rien vu » !
- Le cadeau des Dieux de la part des développeurs de God of War
Une aventure dingue sur PS4 et PS5, mais on a « encore rien vu » !
Au mitan du mois de septembre, God of War : Ragnarök a fait un retour aussi tonitruant que fracassant dans l’actualité du jeu vidéo. Celui qui n’est autre que l’un des prétendants au titre de « jeu de l’année » a été le clou du spectacle du dernier State of Play et, depuis, on commence à en apprendre pas mal sur l’exclusivité console PS4 et PS5. Même si, pour reprendre les déclarations du directeur artistique, nous n’avons « encore rien vu » et que cette première claque n’est qu’un tout petit avant-goût de ce qui nous attend réellement. Car, apparemment, ça va saigner !
On veut bien le croire, et on espère réellement être aussi surpris qu’au moment de la découverte du reboot de 2018 ! Pour l’instant, il faut se contenter d’informations autour du titre pour combler notre impatience : poids du jeu sur PS4, prix de la manette PS5 collector, estimation de la durée de vie du jeu, … Pendant ce temps là, au moment où l’on déniche des informations éparses et où certains se font un marathon des trophées de la série, Santa Monica Studio transperce les cieux pour nous délivrer une information qui nous donnera le sourire pour tout le week-end !
Le cadeau des Dieux de la part des développeurs de God of War
Depuis la révélation du titre, il y a plus de deux ans, l’attente insoutenable de la date de sortie aura été une épreuve pour les joueurs PlayStation. Avant d’y mettre un terme, Santa Monica Studio a attendu de long mois et ne s’est décidé qu’en juillet dernier à lâcher le morceau auprès de la communauté des joueurs. Les amateurs de la série pouvaient enfin voir le bout du tunnel ! Malgré tout, l’industrie du jeu vidéo a du faire face à des difficultés sans précédents et liées à la pandémie, ce qui a ralenti plus d’un processus de développement. God of War : Ragnarök a pris son temps mais, à en croire les développeurs, Kratos et Atreus sont bel et bien prêts à fracasser de la divinité nordique et à surmonter le Ragnarök.
We are thrilled to announce that #GodofWarRagnarok has gone gold!
— Santa Monica Studio – God of War Ragnarök (@SonySantaMonica) October 7, 2022
On behalf of SMS and all of our partners, thank you to the fans for supporting us over the course of development. We’re almost to launch and can’t wait for you to play on November 9! 💙 pic.twitter.com/vptHyKJ1JP
Dans un message posté sur Twitter, les développeurs clament haut et fort leur reconnaissance envers les fans de la première heure et leurs partenaires dans ce long périple, mais ce n’est pas tout ! C’est également le moyen pour eux de déclarer que le titre est « Gold » (c'est-à-dire qu'il est arrivé au terme de son développement), de réitérer, non sans fierté, que le titre sera disponible à compter du 9 novembre prochain et qu’ils sont au moins aussi impatients que les joueurs PlayStation à l’idée de découvrir notre ressenti ! Plus de doute, God of War : Ragnarok va illuminer ces derniers mois de 2022 et pourrait même refroidir la concurrence.