Ça y est, après avoir longtemps été teasée, le film d'animation Super Mario Bros. dévoile enfin sa première bande-annonce ! L'occasion de voir son casting hollywoodien en action dans la peau des personnages de l'univers de la mascotte de Nintendo.
Sommaire
- Une bande-annonce attendue de pied ferme pour le film Super Mario Bros.
- Chris Pratt en Mario et Jack Black en Bowser, ça donne quoi ?
Une bande-annonce attendue de pied ferme pour le film Super Mario Bros.
C'est au cours d'un (très) court Nintendo Direct que la firme de Kyoto a enfin présenté la première bande-annonce du film consacré à sa mascotte, Mario. Un projet longuement attendu puisqu'il est produit en collaboration avec Illumination Entertainment, une société de production cinématographique connue pour Moi, moche et méchant et surtout Les Minions. Ainsi, avant de visionner la bande-annonce, on a eu droit à une intervention de Shigeru Miyamoto, le "papa" de Mario, qui en a profité pour rappeler que la licence existe depuis une quarantaine d'années et qu'il remerciait tous ceux qui y ont joué un jour dans leur vie.
Après cela, on a eu droit à une prise de parole de Christopher Meledandri, PDG et fondateur d'Illumination Entertainment, qui dit que c'est un privilège de travailler sur un tel projet qui devrait être achevé la semaine prochaine. Actuellement, les équipes en sont à terminer l'éclairage et la composition de certaines scènes du film. Au cours de cette diffusion, on a aussi appris que Koji Kondo, le compositeur iconique de Mario, travaillait sur le long-métrage. Enfin, Chris-san, comme l'appelle Shigeru Miyamoto, a déclaré que le film était en projet depuis sept ans. Juste avant de voir la bande-annonce, on a eu droit à des interventions de la part de Chris Pratt et Jack Black, deux acteurs hollywoodiens particulièrement connus, qui incarnent respectivement Mario et Bowser, et qui font part de l'honneur que cela représenter de jouer de tels personnages iconiques.
Chris Pratt en Mario et Jack Black en Bowser, ça donne quoi ?
Pour ce qui est de la bande-annonce donc, celle-ci est découpée en deux temps. D'abord, on découvre un pays de glace qui se fait envahir par une sorte de surface terrestre flottante couverte de lave qui arbore le visage de Bowser. Rapidement, des koopas en descendent avec à leur tête Namek, l'un des généraux. Finalement, c'est Bowser lui-même, doublé par Jack Black, qui débarque et qui fait face au château de glace. C'est alors qu'on découvre qu'il est habité par des sortes de pingouins qui tendent de repousser à l'aide de boules de neige... sans grand effet. Finalement, Bowser détruit la porte du château et met la main sur une étoile qui semble le renforcer.
À la fin de cette séquence, on découvre enfin Mario qui sort d'un tuyau et qui semble perdu alors qu'il débarque dans un monde couvert de champignons. Sans trop de surprises, il s'agit du Royaume Champignon et on découvre enfin la voix du célèbre plombier italien moustachu qui est joué par Chris Pratt. C'est alors qu'il fait la rencontre d'un Toad, incarné par Keegan-Michael Key (l'acolyte de Jordan Peele (Get Out, Us, Nope)) qui lui fait une petite frayeur, avant de le guider vers le château au loin. La bande-annonce se termine alors par un plan sur Mario et Toad qui se dirige vers le bâtiment, avec le thème du jeu Super Mario Bros. qui retentit, mais en version hollywoodienne plus épique. Un peu plus tard, on voit Luigi, joué par Charlie Day, qui est poursuivi par une armée de Skellerex et qui se réfugie dans un château qui semble abandonné.
C'est donc sur ça que ce termine le premier trailer du film Super Mario Bros., tandis que Miyamoto rappelle que le film sera tout public, évidemment, et qu'il sera diffusé le 29 mars prochain au cinéma. En attendant, de nouveaux extraits seront régulièrement diffusés.