On ne s'y attendait pas vraiment, mais Bayonetta 3 optera pour une toute nouvelle comédienne pour incarner sa fameuse protagoniste… et vous l'avez déjà entendue de nombreuses fois.
Baweshnetta
Le mois d'octobre signera enfin le retour de Bayonetta, des années et des années après un deuxième épisode d'abord survenu sur Wii U. Un opus forcément très attendu, réclamé haut et fort pendant une période interminable où PlatinumGames ne souhaitait pas dévoiler son bébé : désormais, la machine est bien lancé et le jeu débarquera en exclusivité sur Nintendo Switch dans quelques semaines.
L'occasion pour les développeurs de livrer çà et là quelques informations intéressantes sur le contenu, le gameplay ou sur l'incarnation de Bayonetta : c'est ce dernier sujet qui nous intéresse aujourd'hui puisque le directeur Yusuke Miyata a avoué lors d'une interview avec Game Informer que l'héroïne allait connaître une toute nouvelle comédienne de doublage.
Dîtes bonjour à Samus, Shepard ou encore Naomi Hunter
Ce n'est donc plus Hellena Taylor qui s'occupera de doubler Bayonetta : pour de "multiples circonstances", celle-ci n'a pu reprendre son rôle pour ce troisième chapitre. Elle sera donc remplacée par Jennifer Hale, une comédienne particulièrement connue dans le monde vidéoludique.
Pour ainsi dire, elle est la voix de Samus dans les Metroid Prime, du Commandant Shepard dans les Mass Effect, de Naomi Hunter dans les Metal Gear Solid, de Rivet dans Ratchet & Clank Rift Apart, de Sarah Palmer dans Halo 4 ou encore de la soeur Lutece dans Bioshock Infinite… et encore, la liste est longue.
Histoire de rassurer les fans, Miyata assure que sa performance a été "au-delà de ce qu'attendait" l'équipe pour Bayonetta 3. Et si jamais vous comptiez faire le jeu en japonais, ce sera toujours Atsuko Tanaka qui sera dans le rôle titre (toujours pas de VF au programme, soit dit en passant).
Le titre sera disponible sur Nintendo Switch le 28 octobre prochain.