Les justiciers de la nuit sont prêts à en découdre ! Il faut dire que le lancement de Gotham Knights approche à grands pas sur PC et next-gen. Pour autant, une question subsiste encore et toujours dans la bouche des joueurs : est-ce que Gotham Knights est bel et bien la suite de la trilogie Batman Arkham ?
Le Chevalier Noir n'est plus, vive les Chevaliers !
C'est en 2009 que Rocksteady Studios et Warner Bros. Interactive Entertainment viennent mettre un coup de pied dans la fourmilière des jeux de super-héros en dévoilant un certain Batman Arkham Asylum, un titre qui a fait l'unanimité et qui a eu la note de 18 sur 20 dans nos colonnes. En plus d'influencer bon nombre de productions comme Marvel's Spider-Man d'Insomniac Games, le titre a aussi eu le droit à plusieurs spin-offs et deux suites, dont la dernière n'est autre que Batman Arkham Knight, un jeu qui met en scène la mort du Chevalier Noir ; une idée que partage Gotham Knights, le jeu de Warner Bros. Games Montréal. C'est bien évidemment cette dernière information qui a créé la confusion : Gotham Knights est-il la suite de Batman Arkham Knight ?
Si Batman Arkham Knight et Gotham Knights partagent une intrigue commune et si Gotham Knights semble même se dérouler juste après les événements du dernier jeu en date de Rocksteady Studios, notez que tout ceci n'est que pure coïncidence.
Depuis l'annonce de Gotham Knights, l'équipe de Warner Bros. Games Montréal ne cesse de préciser que cette nouvelle production attendue pour le 21 octobre prochain est complètement indépendante des aventures de Bruce Wayne dans les Batman Arkham. D'ailleurs, aujourd'hui nous avons eu la chance d'interviewer Fleur Marty, la Executive Producer du jeu, et cette dernière affirme une fois de plus que les deux jeux se déroulent sur deux arcs complètement différents.
Gotham Knights n'est d’aucune manière une suite de la série Arkham. Est-ce assez clair ? Fleur Marty (Executive Producer - Gotham Knights)
Batman sera-t-il jouable dans Gotham Knights ?
Malgré que Warner Bros. Games Montréal affirme depuis toujours que Batman est bel et bien mort dans Gotham Knights, certains espèrent tout de même que le studio réserve une petite surprise aux fans, celle de pouvoir incarner le Chevalier Noir, même un tant soit peu. Sachez une fois de plus que ce ne sera pas de la partie.
Je suis désolé, mais non, ils ne joueront pas Batman. Il est vraiment mort. Fleur Marty
Un mal pour un bien puisque, pour rappel, Gotham Knights proposera cette fois-ci un total de quatre personnages jouables, à savoir Batgirl, Robin, Red Hood et Nightwing.
Gotham Knights sera disponible à partir du 21 octobre 2022 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Pour plus d'informations, noous vous proposons de lire notre preview en cliquant sur ce lien.