Voilà bientôt deux ans que Cyberpunk 2077, et le succès critique est enfin au rendez-vous, à force de mises à jour. On attend désormais de savoir exactement quand l'extension Phantom Liberty mais en attendant, CD Projekt vient de lâcher une véritable bombe !
Le retour en grâce de Cyberpunk 2077
En ce mardi 4 octobre 2022, CD Projekt avait prévu de présenter une mise à jour de sa stratégie. L'idée est de donner aux investisseurs (et au public), un aperçu des ambitions, des productions, et des ventes sur ses différentes licences. Pour commencer, le studio polonais rappelle que Cyberpunk 2077 avait dépassé la barre des 20 millions de copies vendues, porté par ses mises à jour conséquentes et le succès de l'anime Cyberpunk Edgerunners sur Netflix.
CD Projekt a également insisté sur son envie d'étendre ses licences par des productions dérivées en s'associant à des entreprises externes, tout en mettant en place un management dédié aux différentes franchises. Cela vaut aussi pour les jeux mobiles, qui devraient continuer à sortir. Ensuite, le studio s'est penché sur le cas de Phantom Liberty, l'extension de Cyberpunk 2077 attendu en 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series. On apprend que cette extension est entrée dans la phase finale de son développement, et qu'il y a actuellement plus de 350 développeurs au travail dessus.
Cyberpunk 2077 : une suite officialisée ! Premiers détails
De quoi espérer un contenu plus que conséquent, surtout quand on pense qu'au départ, le studio tablait sur deux extensions, à la manière de ce qu'il avait proposé pour The Witcher 3 : Wild Hunt. Mais c'est quelques secondes plus tard que l'information est tombée. Si CD Projekt semble vouloir se concentrer sur une extension unique, ce n'est que pour mieux faire revenir Cyberpunk 2077 ! C'est l'air de rien que, dans une infographie, on découvre le projet Orion, placé à droite de l'extension, et annoncé comme développé par CD Projekt RED. Un second visuel vient confirmer l'impression : Orion est le nom de code de la SUITE de Cyberpunk 2077 ! Evidemment, aucune date ou fenêtre de sortie n'est annoncée pour le moment.
Une suite de Cyberpunk 2077 qui prouvera la puissance et le potentiel de l'univers Cyberpunk. Elle sera développée par l'équipe de CD Projekt RED.
Sans crier gare, CD Projekt vient tout simplement d'annoncer, avec des mots forts, une suite à son dernier triple A en date, sorti dans des conditions catastrophiques, et sauvé au fil des mois par les développeurs du studio. Rappelons qu'à sa sortie, s'il avait été vendu à 14 millions d'exemplaires en trois semaines, le titre était quasiment injouable sur PS4 et Xbox One, entraînant un retrait du PS Store. Ce n'est que grâce à d'immenses mises à jour que le titre peut aujourd'hui être joué dans de bonnes conditions sur PS4 Pro, Xbox One X, PS5, et Xbox Series. En plus des corrections de bugs, du contenu a été ajouté, de nouvelles fonctionnalités ont été intégrées, et plusieurs systèmes ont été revus. En bref, CD Projekt croit fort en Cyberpunk 2077 malgré son lancement, et compte bien nous le prouver, d'abord avec l'extension Phantom Liberty, puis par l'intermédiaire d'Orion, sa suite.
Orion is a codename for our next Cyberpunk game, which will take the Cyberpunk franchise further and continue harnessing the potential of this dark future universe. pic.twitter.com/JoVbCf6jYZ
— CD PROJEKT RED (@CDPROJEKTRED) October 4, 2022
Orion est le nom de code de notre prochain jeu Cyberpunk, qui amènera la franchise Cyberpunk plus loin et continuera à exploiter le potentiel de cet univers futuriste et sombre.